Hello ! Aujourd’hui nous allons parler sommeil. Vous le savez, un sommeil qui n’est pas de bonne qualité peut avoir de lourdes conséquences à la fois sur le plan physique mais aussi sur le plan psychologique. Plusieurs facteurs peuvent expliquer le manque de sommeil : coucher tardif, atmosphère non-propice, literie de mauvaise qualité ou non adaptée etc… C’est sur ce point que j’aimerais revenir aujourd’hui.
En effet, ayant eu un matelas neuf qui était trop ferme pour mon mari et moi, nous avons dû trouver une solution pour mieux dormir car nos nuits étaient cahotiques. Découvrons ensemble comment le surmatelas peut (parfois) être la solution idéale pour retrouver un sommeil de qualité.
Le surmatelas : Un objet de plus en plus tendance et apprécié (à juste titre)
Il y a quelques mois, mes beaux-parents nous ont donné un matelas tout neuf qu’ils n’utilisaient pas car dans leur chambre d’amis. Nous avions besoin de changer le nôtre et cela s’est avéré donc très pratique pour nous de faire ainsi. Le seul problème (et bien que le matelas soit de très bonne qualité) c’est qu’il est super ferme. Mon mari a été le premier à souffrir de maux de dos au réveil et de nuits entrecoupées de plusieurs réveils. Au bout de quelques mois, j’ai commencé aussi à avoir des douleurs le matin qui s’estompaient une fois levée.
Nous avions donc envisagé de changer de matelas mais nous avions un peu peur de faire le mauvais choix et les matelas très réputés étaient hors budget pour nous.
Nous avons donc opté pour une solution intermédiaire qui est l’achat d’un surmatelas.
Je ne suis pas experte sur le sujet et je ne vais pas avoir 50 000 conseils à vous donner si vous aussi vous en cherchez un, cependant, je souhaite quand même revenir sur le confort que cela nous a apporté car le sommeil est un sujet vraiment important.
Nous avons choisi ce modèle de fabrication française.
Sa housse respirante et hypoallergénique est en viscose de bambou et lavable en machine. C’est un surmatelas à mémoire de forme en 140X190 d’une épaisseur de 5cm avec une densité de 50kg/m³.
Il est antidérapant dessous et possède 4 élastiques qui facilitent le maintien sur les coins.
Lors de la livraison, il est en carton. Il suffit de le sortir de sa housse de protection et de le laisser reprendre sa forme initiale pendant quelques heures.
Nous avions beaucoup hésité avec d’autres modèles qui semblaient être tout aussi performants mais les avis excellents et le prix raisonnable nous ont convaincu et on ne regrette pas du tout !
A relire : Morphée, la petit boîte magique pour mieux dormir
Un meilleur sommeil et un confort retrouvés.
Les bénéfices ont été immédiats pour moi et ont mis quelques jours supplémentaires pour mon mari.
Dés la première nuit, pour ma part j’ai ressenti un grand confort et je n’ai plus eu de douleurs dorsales, mon mari idem mais il lui a fallût quelques nuits de plus, le temps que son corps assimile le changement.
La durée de vie d’un matelas est de 8 ans en moyenne. Nous savons tous que c’est un achat onéreux et que parfois on repousse celui-ci pour différentes raisons (difficultés à se débarasser de l’ancien, budget limité etc…) mais on peut trouver des solutions ponctuelles qui prolongeront un peu la durée de vie ou viendront redonner un coup de jeune à notre literie.
Ne négligez jamais votre confort pour récupérer. Votre corps est votre maison, votre moteur, votre pilier. Sans lui et sans une bonne énergie, vous ne pouvez avancer correctement et cela peut avoir des conséquences à long terme.
Certes, le surmatelas n’est pas une solution miracle et peut-être même, ne suffira pas dans certains cas mais pensez-y ! Cela vaut le coup de se pencher sur la question si vous avez besoin de renouveler votre literie ou même que celle que vous avez acheté ne vous convient pas tout à fait !
Dans tous les cas, avant de vous décider, privilégiez les marques qui proposent des nuits d’essai. Cela vous garantira de pouvoir échanger ou vous faire rembourser si votre achat ne vous convient pas.
Avez-vous déjà essayé le surmatelas ?
Comment choisissez-vous votre literie ? Quels sont vos critères ?
Gladwood dit
Coucou ! Je ne sais pas si tu vas te souvenir de moi, ayant disparu depuis 5 ans mais juste un petits coucou heureuse de t’avoir retrouvée (merci pour pinter est) J’espère que tu vas bien ❤️
Happiness Maker dit
Hey !!! J’espère que tu vas bien depuis tout ce temps ? 🙂 Mon blog est tjrs là mais plus très actif ^^ Au plaisir de te recroiser sur la toile ! :3
ciloucr dit
Coucou,
Jamais testé les surmatelas.
Passe une belle semaine, bisettes
Le boudoir d'Amandine dit
Coucou !
J’ai un bon matelas. Je ne savais pas que le surmatelas était une possibilité !
Bisous
ayok57 dit
Oui nous en avions un avec mon ex-mari car le matelas était trop dur et ça nous a changé la vie sans plomber nos revenus 😉 donc moi aussi je recommande vivement le sur-matelas, qui, en outre, se nettoiera plus facilement (en machine notamment) qu’un matelas!
Anne-Marie dit
Merci, cela m’à l’air d’être une super idée. Bonne journée à vous. 🌼🌻🐞🤗