Les calendriers de l’avent ne sont plus réservés qu’aux enfants ! Qu’on se le dise, c’est quand même un « objet » phare des fêtes de fin d’années que ce soit en version chocolat, beauté ou même épicerie fine. Il y en a pour tous les goûts mais pas toujours pour tous les budgets. L’autre tendance, c’est le fait-maison ! Ce n’est pas nouveau, faire son calendrier avec ses 10 doigts c’est assez ludique, ça coûte pas très cher et surtout, ça permet de s’amuser. Je vous ai préparé une sélection de calendriers « home made » originaux, pas chers et faciles (surtout le dernier) ! Retroussez les manches, sortez le masking tape et la super glue et on y va !
1° / Le calendrier de l’avent en berlingots :
J’ai de suite craqué pour l’idée car c’est joli, simple, peu coûteux et facile à faire !
Vous trouverez sur le site de Pour mes jolis mômes un excellent tutoriel ainsi que des motifs à imprimer gratuitement. Je vous conseille évidement de ne pas mettre de choses lourdes dedans, mettez des pièces en chocolat, des petits bonbons, une image, des barrettes, des légos, des playmobils … Pourquoi ne pas imprimer des « bons » également et les glisser dedans : « Bon pour un tour de manège », « Bon pour une balade au parc », « Bon pour une crêpe au nutella » … A vous de ruser !
2° / Le calendrier de l’avent petites maisons :
Il ressemble un peu à celui au-dessus pour le principe, mais vous n’êtes pas obligé(e)s de les suspendre ! Vous pouvez donc mettre des petites surprises un peu plus « lourdes » du coup ! Je trouve les couleurs très douces, l’idée géniale, et le coût très limité ! Un gros bon point donc pour ce calendrier super fastoche et déco ! Ce calendrier est proposé par le blog de la marque Zü !
3°/ Le calendrier de l’avent « cônes » à customiser :
Alors là ! C’est un gros coup de coeur … Celui-ci vous demandera plus de temps, plus de place aussi car il faut pouvoir exposer les 24 cônes tout le long du mois de décembre pour y cacher vos surprises dessous, mais l’effet est tout simplement fantastique ! Le tutoriel est disponible sur le blog Oui oui oui Studio !
4°/ Le calendrier de l’avent avec des rouleaux (spécial recyclage) :
Celui-ci est très pratique à faire à condition d’avoir gardé des rouleaux de papiers cadeaux terminés ou de papier toilette (oui, oui, je sais …) ! Vous pouvez télécharger les « capuchons » ICI.
Dans le tutoriel, on vous explique comment fixer les rouleaux, mais vous pouvez, un peu comme le calendrier avec les cônes, tout simplement les poser sur une table et mettre votre surprise à l’intérieur !
5°/ Le calendrier de l’avent fantôme :
N’EN FAIS PAS !
Et oui !!!! Je vous ai bien eu ! Le calendrier de l’avent, ce n’est pas non plus une obligation, surtout, lorsqu’on a pas d’enfants ! Alors par solidarité avec celles et ceux que ça n’intéresse pas, je vous propose le calendrier fantôme ou encore invisible ! Celui, qu’on ne se casse pas la tête à faire 🙂
Sinon ! En version en bois et Cie, vous pouvez trouver tout un tas de supports de qualité chez Cultura ! Pour moi, cette enseigne est un MUST pour ce qui est loisirs, DIY etc … Les prix sont corrects, ils vendent en ligne si vous n’en avez pas à proximité, et franchement, je trouve qu’ils ont un choix assez énorme que ce soit pour les supports en tout genre ou les décos, les peintures, les masking tape, les accessoires … Ils proposent aussi des tutos vidéos.
Alors, vous avez opté pour quoi cette année ? Vous le faites vous-même ? Vous en achetez un ?
[bctt tweet= »En panne d’idées pour faire ton calendrier de l’avent maison ? Viens faire un tour ! »]
manika27 dit
De bien belles idées !
mademoisellelatinne dit
J’adore le calendrier cône, simple à réalisé et très joli ! Merci pour ces articles, ça m’a donné pleins d’inspiration 🙂
Happiness Maker dit
Oh !!!! Ben tant mieux si ça t’as inspiré ! Je n’y suis pas pour grand chose car je me suis contenter de rassembler quelques idées 🙂 Merci pr ton passage et ton petit mot en tout cas <3
Lorelei dit
j’en avais fait un en scrap il a quelques années mais il sert surtout de décoration pour la maison
sinon on en a acheté un avec des chocolats pour chaque enfant, classique mais efficace lol
bizzz
Happiness Maker dit
Oui, bon après « les trucs comme ça », faut savoir quoi en faire, où les mettre etc … Pour les enfants, moi aussi ce sera sûrement Kinder (mais parce que j’aime trop ça et que je leur en pique s’ils oublient d’ouvrir la case) ahahahahahahahahahaha ! Merci pr ton ptit mot 😉 Bisous <3