Fin août, je suis partie quelques jours en Ardèche avec ma petite famille. Le temps n’était pas super les premiers jours, alors, il a bien fallût trouver de quoi s’occuper.
Pas évident quand on ne capte même pas la 3G même en tirant très fort le bras vers la fenêtre … Mais, à plusieurs reprises nous avons entendus parler du Palais des bonbons et du nougat qui se trouve à Bordeaux ! Ahahahaha bon, évidement, il se trouve à Montélimar je plaisante.
Montélimar était à une bonne heure de route, mais nous avons quand même voulu aller découvrir ce palais de la gourmandise !
Vous voulez voyager à l’intérieur avec nous ?
C’est parti !
Déja, à l’entrée, on vous offre des petites douceurs (des vraies hein !), histoire de vous mettre dans l’ambiance !
Nougat, bonbons … On ne fait pas les choses à moitié !
Ici, c’est la première partie.
Vous êtes tout de suite en immersion dans un monde sucré et coloré pour le plus grand bonheur des yeux !
Ici, vous êtes dans la « Maison des jouets ».
Un univers qui se présente vraiment comme un vrai musée, avec des vitrines, une odeur poussiéreuse
et des souvenirs à gogo !
On y retrouve des jouets de différentes époques, des « manèges », des peluches …
Ici nous entrons dans l’univers de la RN7 Paris – Menton !
On se croirait presque dans une vraie rue, avec ses bruitages et ses véhicules.
Cela peut même impressionner les plus petits tant le décor est réaliste. Personnellement, c’est l’endroit du palais que j’ai préféré car haut en couleurs !
Ici, vous avez un aperçu du « Monde du Chocolat »
Il y a aussi l’univers des Santons et le musée de la Poupée. J’ai choisi de ne pas tout exposer ici, déja parce que ces 2 autres univers ne m’ont pas spécialement intéressée, mais aussi, pour ne pas tout dévoiler au cas ou, certains d’entre vous iraient visiter ce palais magique prochainement !
Ce qui est étonnant là-bas, c’est qu’en 1 visite vous avez des tas d’univers différents qui parfois s’éloignent complètement de l’idée de départ : La gourmandise.
Je m’attendais à crouler sous les bonbons, et bien pas tant que ça.
C’est une visite que je ne regrette pas d’avoir faite, bien au contraire, mais je déplore le manque de cohérence dans les univers, on se demande si certaines parties ne sont pas là juste pour « meubler » la visite.
L’univers de la maison des poupées est limite « flippant », perso, je n’ai pas du tout, mais alors, pas du tout aimé l’ambiance qui y règnait … Par contre, la fabrique de nougat à la fin, ou l’on voit les artisans préparé cette merveille est très sympa, et quand on sort, il y a une mini-ferme et de quoi s’asseoir et se défouler pour les enfants.
C’est un lieu, complet, bien pensé pour les familles, facile à trouver, le coût est ni justifié ni l’inverse, je trouve ça un poil cher mais bon, tout musée ou attraction de ce type est dans les mêmes tarifs.
Si je devais le conseiller ? Oui, pour le coup d’oeil.
Mais ne pas trop en attendre ! Y’aller avec une vraie âme d’enfant, et ça fonctionnera à merveille ! Mes enfants se sont bien amusés, mais eux aussi parfois, étaient perdus entre les différents univers. Lorsqu’on se retrouve face à un gros bateau de pirates en bois et qu’il me demande : « Mais maman, qu’est-ce que ça fait ici ça ? C’est pas en bonbon ?!! » .. Voila … C’est un peu « LE » truc qui coince pour moi.
Dans santons, des jouets, des poupées, une RN7 reconstituée, des bonbons (un peu), du nougat (un peu) … C’était très sympa, mais résumer une visite comme celle-ci en Palais des bonbons et du nougat me semble erronée, je dirais plutôt Musée des jouets, des santons, et des bonbons…
lesbonsplansdelilie dit
Ça avait l’air génial !
deltreylicious dit
Je veux y aller !!!
Deltreylicious
Marine dit
Quand j’ai vu ton post sur Facebook, je croyais que c’était à Lyon ! Tant pis XD Tu as pris de bien belles photos (j’adore Mickey <3). Tout ça m'a l'air bien appétissant mais c'est vrai que ça fait très jouets. Mais ça a du quand même être sympa à voir et à découvrir 🙂
Happiness Maker dit
Héhé ! Non ! C’était pas à Lyon malheureusement 🙂 Mais tu sais, ça a surtout plût aux enfants quand même (et pourtant je reste une grande gamine lol) ! En tout cas, si un jour tu passes par Montélimar, tu sauras que y’a ça dans le coin 🙂 Merci d’être passée 🙂 Bisous