A l’heure ou j’écris ces lignes, je ne peux pas encore me vanter d’être ni une grande sportive, ni une spécialiste de la healthy food, encore moins d’être exemplaire ni même d’avoir de leçons à donner. Je suis juste moi, le vrai moi. Aujourd’hui je vous confie pour la première fois ce qui m’a poussé à tout revoir, pourquoi, comment, dans quel but … C’est un exercice voulu mais difficile pour moi puisque je ne parle que très peu justement de tout ce qui me touche de trop près mais aujourd’hui, j’en ai envie et surtout je crois que j’en ai besoin parce que j’ai quelque chose à transmettre, à offrir … Un peu de sérénité, un peu de motivation, avec beaucoup de réalisme mais surtout avec passion !
Depuis que je suis devenue maman, je m’étais mise de côté. J’étais sur pilotage automatique n’accordant de l’intérêt qu’à bien remplir mon nouveau rôle n’ayant pas eu de mode d’emploi et ayant 2 enfants ultras / supras / mégas demandeurs d’attention et très speeds, inutile de vous faire un dessin… On ne choisit pas. J’ai une vie qui est à 1000 kilomètres de celle que je me voyais avoir. Pas de maison mais un appart plutôt petit, des enfants adorables mais survoltés, un emploi que j’ai du d’abord laisser tomber pour m’occuper de mon 1er pour des raisons de « santé » et que je n’ai jamais réussi à reprendre correctement puisque les ennuis ne m’ont pas lâchée et que le burn-out maternel m’a enlevé les dernières énergies qui me restaient à l’époque. Je ne vous raconte pas tout cela pour me plaindre mais c’est nécessaire pour bien comprendre que je reviens de loin si on peut dire (et encore je résume à fond ahah) …
Je ne me laissais pas aller non plus, loin de là, mais comme je disais je ne réfléchissais plus je n’étais que dans l’action. Être irréprochable. diriger, savoir anticiper et surtout maîtriser.
Aujourd’hui, je suis fatiguée. Fatiguée de tout contrôler, de stresser pour tout et son contraire, fatiguée de mes nuits blanches à cogiter, fatiguée de planifier des choses qui ne se passent jamais comme il le faudrait. Depuis que je tiens ce blog, j’ai connu différents passages aussi. Certains moments m’ont portée, d’autres m’ont plombée. Certaines personnes m’ont dégoutée, certaines personnes m’ont littéralement épaulée. Mais j’ai surtout pris un tournant personnel qui fait que maintenant, je peux évoluer à mon rythme sans crainte, j’ai cessé de me comparer, j’ai cessé de me sentir « nulle ». Comment ça se fait ? Qu’est-ce qui a changé réellement ? Rentrons dans le vif du sujet !
« Au lieu de vouloir changer les autres, commence par changer ta façon de vivre avec ces autres. »
J’ai eu le déclic. Et c’est grâce à ce blog que je l’ai eu. Je n’ai rien vu venir pourtant. Rien. Mais je peux vous assurer que le changement c’est maintenant et que pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière. Oh que non !
♥ L’alimentation :
Comme beaucoup, je fais dorénavant plus attention à ce que je mange ! Jusque là rien de follichon n’est-ce pas ? Pour moi si ! Parce que j’ai compris plusieurs choses :
- Je ne fais pas un régime, je réapprends à manger en tenant compte aussi de mes faiblesses.
- Je goûte de nouvelles choses, de nouvelles saveurs que je ne connaissais absolument pas et que je n’aurais jamais tenté avant !
- Je réapprend à cuisiner certains aliments, à les redécouvrir, je suis plus curieuse !
- Je fais attention à ce que j’achète, et j’arrive à tenir mon budget malgré que je consomme bio pour tout ce que je peux !
Toutes ces choses ne sont pas suffisantes ni idéales, mais déjà elles me font plaisir et elles me correspondent. Comme chacun des points énoncés ici, j’approfondirais plus en détail chaque catégorie lors de prochains articles car sinon, demain vous êtes encore devant le PC à me lire tellement ce serait long !
⇒ Mes bêtes noires sont : Les boissons gazeuses et parfois les gâteaux ou autres cochonneries du style ! Je suis hyper gourmande … C’est là que bien souvent je flanche, un coca par-ci, un orangina par-là… Je me bats contre cette addiction même si je n’en bois pas tous les jours disons que c’est quelque chose qui clairement devrait être fortement diminué dans les prochains mois ! C’est mon défi, celui que moi je me lance, je veux ne plus être addict à ces trucs même si je sais que ça va être difficile ahah !
♥ Le sport :
J’ai commencé le running il y a 3 semaines ! Oui alors c’est très peu on est d’accord ! Mais si j’écris ces lignes aussi c’est comme si je faisais un pacte avec vous et avec moi-même ! Après avoir dit « je cours je fais ci je fais ça » je peux plus lâcher vous comprenez ? Je me dois de tenir !!! Bref .. J’ai donc attaqué les séances de running, easy molo pour le moment puisque je m’essoufle et tutti quanti mais … je cours, je sors le matin (ou le soir) et je me bouge enfin ! Sachez que je suis absolument une non-sportive … ! Petit à petit, je vais avancer et je ne lâcherais rien ça j’en suis persuadée. Je me le suis promis et vous serrez témoins de cette évolution.
J’attaque également le Yoga dès septembre. Alors là, je vous ferais un petit bilan d’ici quelques mois mais pareil je ne me mets pour l’instant aucune pression, aucune obligation de résultat. le Yoga ayant pas mal d’avantages mon but est de pouvoir faire « quelque chose » de mon corps les jours ou je ne cours pas. J’ai désormais besoin d’une activité un minimum physique / sportive chaque jour pour ne pas perdre le rythme et ne pas être tentée de retombée dans la « mollattitude », j’ai donc décidé d’allier les 2 dans la mesure du possible. Le Yoga peut paraître dur mais c’est une discipline qui a de multiples avantages dont celui de vous aider à faire le vide en plus de se muscler et s’assouplir. C’est aussi un excellent sport pour repousser ses limites.
La piscine : Ca, c’est quelque chose que j’adore depuis toute petite : nager ! Jusqu’à présent c’était surtout réservé à la saison estivale mais je ne souhaite pas m’en passer même pendant l’automne et les saisons froides ! Certes j’irais avec mes enfants le dimanche matin sauf si on est vraiment trop bien dans notre lit quand il fera – 10° mais j’y tiens ! C’est un engagement collectif de toute la famille : nous incluons la piscine 2 fois par mois et pour mon plus grand plaisir !
Le sport en salle : J’y réfléchis. J’ai vu qu’à côté de chez moi il y a un espace fitness etc qui propose des cours d’Aquabike et de BodyBalance (mix de pilates / yoga / méditation). J’avoue je suis hyper tentée car je pense qu’avec un peu de courage je pourrais me dépasser et me surprendre. Il me manque ce côté « oser y’aller en solo », ce côté » osef, tout le monde me regarde / fait mieux que moi / à l’habitude mais c’est pas grave ». Je ne suis pas encore prête je pense encore, mais j’espère l’être ! Vraiment !
♥ La santé :
Vous le savez déjà mais je suis adepte de tout ce qui est naturel en tout cas pour tout ce qui touche à la santé. Aromathérapie, gemmothérapie (que je teste en ce moment), apports naturels etc, je ne jure que par ça et je compte bien vous y convertir !!! Disons qu’au lieu de prendre un doliprane moi, je vais d’abord utiliser ma menthe poivrée systématiquement. Je cherche si pour chaque petit « bobo » que je rencontre il n’y a pas d’abord une alternative saine. Ca ne date pas d’aujourd’hui mais je continue d’affiner mes connaissances dans ce domaine.
♥ La méditation :
C’est quelque chose que je tente de pratiquer depuis plusieurs semaines. C’est plus dur qu’il n’y parait puisqu’il s’agit de lâcher prise et par définition d’accepter de « ne rien faire » et de ne « rien contrôler » pendant les séances. Pourquoi j’ai voulu me lancer ? Parce que c’est le résultat d’un cheminement que j’ai fait sans m’en rendre compte, une chose a changé puis une autre, et je me suis intéressée à tout ce qui touche de près ou de loin au bien-être. La méditation en fait partie.
♥ La lecture :
Il y a tant à dire … Moi qui suis une vraie geek, moi qui n’avait pas ouvert un bouquin depuis des années. Par manque de temps surtout car avant je lisais énormément, surtout à l’adolescence. J’ai repris goût et pas qu’un peu ! Je me passionne justement pour tout ces guides pratiques, ces cahiers coaching qui m’influencent dans le bon sens, qui viennent confirmer que je me suis bel et bien enfin trouvée. Oui, c’est un effet de mode ces bouquins, je ne suis pas stupide, la tendance healthy et compagnie, c’est très tendance, mais depuis quand vouloir aller mieux est une mauvaise mode ? Depuis quand, prendre soin de soi aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur est un problème ? Je me réjouis que chaque auteur amène sa connaissance, son expérience donne de nouvelles pistes à explorer. Personnellement, je suis vraiment devenue addict à tous ces livres qui m’accompagnent sans relâche. Je lis aussi des livres dits « inspirants » (l’alchimiste, le prophète, etc …) non je ne mets pas d’encens en même temps et je ne fume pas un bon gros …. je suis là avec mon vernis à paillette mon portable à côté, ma lampe de chevet rose gold. Je veux dire par là que non, ces livres ne s’adressent pas qu’à un public de « barrés ». Loin de là. C’est sur que ça change de « After » ou de « Bobby Brown et sa leçon de maquillage » mais alors … Si tout le monde en lisait un peu, les gens arrêteraient peut-être de se regarder le nombril et on pourrait envisager de s’occuper de ses affaires et de se révéler plutôt que de fustiger « les autres » et courir après l’inaccessible. BREF. Tout ça pour dire que oui, ça a changé ma vie et surtout ma façon de voir les choses.
Voilà en résumé (déjà bien long) de ce qui a changé pour mois depuis plus de 6 mois. Je vois ça comme une mue, une transformation qui je pense n’est pas encore pleinement achevée mais qui est vraiment déjà bien en marche contrairement à toutes ces fois ou j’ai essayé de « ne plus me prendre la tête » ou « me mettre au sport » etc … Là j’y suis, j’y reste et surtout j’ai qu’une seule motivation :
Vous en faire profiter !
Aujourd’hui mes 3 mots clés : Bienveillance – Dépassement de soi – Inspiration.
Et toi ! Qu’est-ce que tu voudrais changer ?
laureabeauty dit
Ca fait du bien de voir des personnes sur la même longueur d’onde .. Je pratique et vis à peu près les mêmes changements que toi depuis 1 an, avec une partie plus spirituel. Et ça fait un bien fou. Rien que de lire le soir au lit en ayant la télé éteinte, j’avais l’impression de vivre quelque chose de fou hihi. J’avais également abandonnée mon blog justement pour mieux profiter de ses changements. Je ne sais pas si j’ai évolué mais je suis bien avec moi-même et ce que je suis. J’adore apprendre, et surtout sur les choses qui ne sont plus essentielles de nos jours pour les humains … C’est triste, il y a tellement de chose à savoir sur soi, son corps, son esprit, et également la nature !! Mon conjoint pense que ça fait sectaire, et j’ai peur du regard d’autres personnes, du coup j’ai du mal à lancé les sujets sur mon blog. Mais je pense qu’une fois le nouveau blog en ligne, je vais me lâcher et me faire plaisir, tout comme tu le fais ! Merci d’être sincère avec tes lectrices et de partager, échanger et de nous faire apprendre 😉
Et bonne continuation haha
Happiness Maker dit
Coucou ! Je suis contente de voir également que d’autres personnes comprennent parfaitement de quoi je parle même si dans cet article je n’aborde pas frontalement le sujet de la spiritualité car j’y vais par étapes 🙂 Je comprends que le regard des autres puisse être un peu dur voire lourd à porter mais quand on sait que ce chemin qu’on emprunte est le bon, je pense que c’est à nous de rassurer « l’autre ». Comme tout, on a peur de ce qu’on ne connait pas, alors parle ouvertement avec ton homme en employant aussi des mots de tous les jours pour démystifier un peu tout ça car parfois, c’est surtout l’incompréhension et la méconnaissance qui sont un frein 🙂 Bon courage pour la réouverture de ton blog et surtout profite de cette belle énergie dont tu as trouvé la source ! 🙂
namaste dit
coucou,
j’essaie de changer depuis quelque temps.
j’ai 58 ans… je me suis mise à la course suite à un licenciement agressif à 55 ans, avec un planning à respecter : kilomètre par kilomètre, en 2015 j’ai fait mon premier semi marathon et le SEdan Charleville 24km 400. La course m’a aidée à sortir la tête de l’eau, une vraie victoire, aujourd’hui je cours moins par manque de temps je cours en moyenne une fois la semaine seulement, mais je fais du yoga 5 fois par semaine suivi d’un quart d’heure de méditation avec l’application PETIT BAMBOU. Je suis abonnée à Yoga journal, le hors série 1 est génial. je me choisis une série le matin avant de partir bosser. j’ai l’impression que commencer ma journée par cette heure de yoga et méditation me donne une discipline pour mon travail ainsi que la « banane » pour la journée. bon courage à toutes
cavaliereimparfaite dit
Bonjour,
J’ai découvert ton blog vraiment par hasard. Je cherchais à me procurer le Cahier 2017 et je suis tombée sur ton article qui m’a beaucoup plu. D’articles en articles, j’ai succombé.
Lorsque tu parles de craquage et d’avoir envie de changer, je te comprends. Il y a peu de temps, j’en ai eu marre de moi, je ne me plaisais pas physiquement, mentalement, avec les autres, j’avais l’impression de ne rien et de n’avoir le temps de rien faire. Du coup je commence à m’intéresser aussi à la méditation, au développement personnel. J’ai d’ailleurs téléchargé une application pour m’aider mais mon téléphone bloque les rappels du coup avec la fatigue il m’arrive d’oublier d’y aller.
Je viens également de créer un blog pour me faire un suivi.
Sur ton blog j’ai découvert pas mal de livres que je pense me procurer très prochainement.
Aurais-tu des livres à me conseiller concernant le rangement, l’organisation ? J’avais pensé à Marie Kondo mais j’ai cru comprendre qu’elle parle beaucoup de jeter, se débarrasser et j’ai peur que ça ne corresponde pas à mes attentes.
J’ai tellement été séduite par ton blog que je me suis abonnée à la newsletter.
Joyeuses fêtes !
Happiness Maker dit
Coucou 🙂 Je suis très touchée que mon blog te plaise et je suis ravie s’il peut te permettre de découvrir quelques livres qui t’aident dans ton parcours 🙂 En ce qui concerne le rangement, j’avais fait une chronique sur « Mon cahier rangement » de chez Solar si ça peut t’aider … Souvent ces livres sur le rangement englobent tous une partie « tri » + ou – conséquente. C’est vrai que Marie Kondo est pas mal basée dessus… Je n’en connais pas d’autres malheureusement sur le sujet mais je pense aussi que tu peux te fier aux avis sur Amazon par exemple qui sont souvent assez justes 🙂 Je te souhaite beaucoup de plaisir en tout cas avec ton blog 🙂 J’espère que cela te permettra de tenir tes objectifs où en tout cas de donner du relief à tes changements 🙂 N’hésite pas, au besoin je ne suis jamais très loin 🙂 Bisous et passe d’excellentes fêtes 🙂
cavaliereimparfaite dit
Coucou ! Je te remercie de ta réponse 🙂
Je viens d’aller voir ton article concernant le livre pour le rangement, il a l’air très bien fait et complet. J’ai également regardé sur le site des éditions Solar, je ne connaissais pas ces éditions, mais ils ont des guides qui ont plus intéressants les uns que les autres ! C’est mauvais pour le porte monnaie 😉
J’ai également regardé les recommandations Amazon par rapport aux articles que j’ai consulté et des avis et c’est vrai qu’il y a certaines pépites, peu connues mais qui, je pense, méritent d’être lues.
J’espère, en effet, que je pourrais ainsi tenir mes objectifs, je pense que lorsqu’on les a mis par écrit nous avons plus envie de nous y tenir, c’est un peu comme si je venais de signer un engagement, ce n’est pas juste une parole, une pensée
Joyeuses fêtes en amis ou en famille ! Bisous
Happiness Maker dit
Solar est une maison d’édition que j’aime beaucoup justement pour la variété des titres qu’ils proposent ! Niveau développement personnel (et cuisine aussi) ils ont de supers titres notament la collection « Mon cahier » qui, a chaque fois que j’en ai eu un, sont très complets pour un petit prix 🙂 J’espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ça, ce n’est pas le choix qui manque dans les livres et c’est aussi ce qui m’a justement poussé à développer une grosse partie sur ce blog pour pouvoir présenter certains titres et leur contenu pour aider les gens à choisir selon leurs attentes et leurs besoins car ce n’est pas évident si par exemple on ne peut pas aller en librairie pour jeter un oeil 🙂 Pour tes objectifs, je te conseille aussi de regarder des vidéos par exemple de coaching, dans ce domaine, mon mentor, celui que je conseille à tous, c’est David Laroche, peut-être que ça pourra aussi t’aider, te motiver et te donner du courage, moi je sais qu’il m’aide énormèment 🙂 Bisous !
Gwendoline dit
Bonjour, je viens de découvrir ton blog avec beaucoup de plaisir je dois dire. Je me retrouve beaucoup dans ta démarche! J’ai particulièrement apprécié tes rubriques bien-être d’ailleurs!
Petite question concernant la méditation, j’ai un peu du mal à m’y mettre j’avoue… J’ai testé mais j’ai encore du mal à l’incorporer à mon quotidien. Toi comment as-tu commencé, Sous quelle forme la pratiques-tu?
Merci d’avance pour les Infos,
Au plaisir de te lire,
Gwendoline
Happiness Maker dit
Bonsoir 🙂 Tout d’abord sache que ça me fait vraiment plaisir ton petit mot … Je suis super contente si mon blog te « parle » et te plait ^^ Pour ce qui est de la méditation alors, sincèrement c’est quand même plus compliqué qu’il n’y parait. C’est un excercice dont les résultats s’affinent avec le temps mais au tout départ il est important de ne pas trop être exigeant envers soi justement. Ca met du temps. Ca parait pourtant simple mais ça ne l’est pas ! Je peux te conseiller des livres si tu le souhaite comme « mon cahier méditation » qui est parfait pour débuter. Il y en a d’autres mais parfois ils peuvent sembler un peu trop « copieux » pour débuter. Tu as aussi des vidéos sur Youtube qui peuvent t’aider à comprendre et à te lancer 🙂 Si tu as besoin d’une discussion plus poussée sur le sujet fais-le moi savoir, j’essaierai de t’aiguiller au mieux ! Mais en tout cas, ne te décourage pas. Si tu as envie de t’y mettre, tu y arriveras 🙂 Gros bisous et à bientôt !
Pause Vagabonde dit
Très intéressant ce programme! C’est agréable à lire 🙂 Niveau alimentation je me suis beaucoup retrouvée en toi par contre j’avoue que je ne me prive pas des sodas. Je me remet aussi à la lecture, j’essaie de trouver le temps de le faire. Pas de sport pour moi cette année en revanche je prévois de faire du théâtre je pense que ça me fera beaucoup de bien aussi !
Happiness Maker dit
Merci beaucoup ! Pour les sodas c’est vraiment dur pour moi mais disons que si je peux pas bah je me retiens pas non plus parce que je sais que sinon ce sera X 100 après au lieu d’être l’inverse ! Tu as de jolies résolutions aussi, félicitations ! Chacun trouve sa voie, l’important c’est de pas calquer un mode de vie qui ne nous correspond pas mais bien de trouver l’équilibre dans son quotidien et je te le souhaite 🙂
Oxton Yan dit
Hello Manue!
Quel plaisir de lire tous ces mots.
La tendance healthy d’aujourd’hui me fait un peu penser à celle du développement personnel d’il y a quelques années. C’est certes beaucoup de marketing, mais je me dis que si ça peut aider certains…pourquoi pas?
Je ne peux que t’encourager dans ta démarche. J’ai moi même repris la course à pied et je me rends compte à quel point ça m’avait manqué. L’apport en tonus, motivation et qualité de sommeil est remarquable.
Je ne pensais pas manquer de tous ces éléments là mais je vois la différence.
On pourra se motiver mutuellement. Je trouve que partager et échanger avec d’autres motive beaucoup.
Mon objectif est de reprendre le tennis. Je ne me suis pas fixée de date butoire mais je sais que le plaisir de refouler un court me fera oublier toutes ces années où nous nous sommes quittés.
Bon courage pour tout! Changer de vie n’est pas évident mais ça le devient quand on le fait pour soi chose que tu es en train de faire donc Bravo!
Big Bisous
Happiness Maker dit
Punaise, je me rends compte que je ne t »avais pas encore répondu … pfff .. 1000 excuses .. Je te remercie pour tes encouragements, ce n’est pas toujours évident de garder le cap je suis souvent mise à l’épreuve par mon quotidien. Mais bon, je me suis libérée de pas mal de choses depuis que j’ai fait aussi le tri dans mes idées, dans mes besoins et dans mes envies alors ça devrait aller 🙂 J’espère que tu réussiras également à reprendre le tennis 🙂 C’est un sport que je connais mal mais que j’avais essayé étant ado et c’était vraiment sympa !!!! Gros bisous ma belle et merci pour tes petits mots toujours bienveillants :3
Yan dit
Pas de soucis Miss!
Comme il n’y avait pas vraiment de questions dans mes com je ne m’attendais pas à une réponse.
C’est que du bonus ☺????????????
Happiness Maker dit
Oui mais je réponds toujours en général c’est la moindre des choses, mais j’avoue si je le fais pas de suite parfois j’oublie lol C’est l’âge que veux-tu mdrrrrrr Bisous ma belle :3
Jade dit
Coucou Manue. Ca me fait plaisir de découvrir un peu ta vie personnelle.
C’est chouette de se motiver pour changer les choses qu’on aime pas. Le premier pas, c’est justement de se décider.
Je suis en train de lire « Tu vas tout dé-chi-rer » de Jen quelque chose et je te le conseille vivement ! Il est génial et il motive totalement 🙂
Happiness Maker dit
Coucou ! J’ai entendu parler de ce livre effectivement il va falloir que je me penche dessus (mais j’avoue j’en ai tellement qui attendent …) en tout cas c’est bon à savoir ! J’aime c e type de lectures qui te font du bien et te motivent !!! Je suis contente que cet article t’ai plût en tout cas :3 Merci beaucoup pour ton petit mot 🙂 Bisous !!
Chic Pratique (@chic2pratique) dit
on se laisse vite aller et je n’ai qu’une expression face à ça : prise de conscience. Moi aussi les boissons je me rends compte que ça fait vite exploser le compteur… Reprendre le sport après avoir lâché c’est toujours dur mais quand on a un bon rythme ça fait du bien. La salle de sport c’est l’idéal mais il faut pas mal de temps et d’argent ! Courage à toi et toutes celles qui font un peu plus attention à tout ça.
Sophie dit
On a effectivement un parcours similaire et surtout la même envie de changement mais je dois bien avouer qu il y’a eu un peu de relâchement cet été, mais depuis la rentrée début septembre j ai repris une activité physique ce qui ne m’est pas arrivée depuis 10 ans je reattaque doucement vélo d’appart le matin devant des vidéo et marche le soir ça me fait un bien fou, là j’en rentre et je me sens super bien, apaisé détendu et surtout contente, malheureusement mes problèmes de santé m’empêche de faire des sports plus physique mais plutôt que de ne rester à rien faire je fais des choses à ma portée et c est déjà un grand pas pour moi. C’est sympa ce partage d’expérience, vivement le prochain « bilan » 🙂 et bravo pour tout ses changements 😉
Happiness Maker dit
Coucou !! C’est super que tu puisse quand même trouver des activités physiques qui te conviennent et soient compatibles avec ta santé !! Je suis fière de toi :3 La marche j’en fais beaucoup aussi puisque j’emmène tous les jours mes enfants à pied à l’école et c’est pas à côté ahah ^^ C’est de toute façon un sport aussi à condition de marcher plutôt vite mais c’est très bon !!! J’adore cette philosophie en tout cas « plutôt que de ne rien faire, je trouve des solutions adaptées … » C’est juste : parfait !!! Merci en tout cas pour tout, ton soutien, ta bienveillance à mon égard. Toujours un petit mot gentil, merci … Gros bisous Sophie :3 :3 et prends soin de toi aussi 😉
Jenn dit
J’ai aimé lire ton article, en apprendre un peu plus sur toi et ton parcours. J’admire à démarche et t’y encourage. Je pense aussi que nous « vivons » dans une société qui nous pousse à être speed tout le temps, réfléchir tout le temps… je cogite tellement que je galère à m’endormir, ou alors ça me réveille, plus moyen de déconnecter, de décompresser…. c’est épuisant. Je prends bonne note de ce que tu entreprends.ça pourra servir.
Au plaisir de te lire.
Prends soin de toi.
Bisous.
Happiness Maker dit
Rohh tu es chou :3 :3 Merci beaucoup ! Eh oui, je me confie rarement 🙂 Après vu ce que je voulais faire passer, je n’ai pas eu d’autre choix que de planter un peu le décor d’avant ou tout du moins parler des grands axes. Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis, on est poussées à produire à être efficaces, à se surpasser mais rarement pour soi-même mais plutôt pour les autres. C’est un peu trop. trop de tout, d’informations, de sollications, manque de temps, y’a un ras-le-bol à un moment. Il m’aura fallût passer le cap de la trentaine pour dire stop et surtout me protéger parce que je suis noyée entre les obligations, l’envie de toujours bien faire … Personne n’est parfait. Maintenant, j’ai tjrs les même sources de tracas mais je les appréhende avec moins de peur, je suis plus sereine et ça n’empiète pas sur ce que j’ai réussi à débloquer en moi, je t’assure, que ça fait un bien fou !!! Je suis en tout cas aussi du genre comme toi à énormement réfléchir surtout au moment du coucher, finalement c’est LE moment ou on est vraiment seule face à nous même et ce qui nous préocupe. Ca je n’ai pas encore trouvé de parade efficace, si ce n’est de lire quelques lignes « inspirantes », pas du tout des livres avec de la morale etc mais plutot des réflexions imagées sur la vie etc, ça me fait souvent relativiser, et limite ça me berce ahah ! Essaies ! Sait-on jamais ? Enfin, en tout cas ça fait partie des petites choses qui m’aident à pas trop « penser » puisque j’occupe mon esprit autrement à ce moment là 😉 Merci beaucoup pour ton petit mot en tout cas, ça me touche beaucoup, vraiment … Gros bisous !
Anne P dit
Beaux changements ! 🙂 Moi j’ai essayé de me mettre à la méditation, mais j’ai beaucoup de mal !
Happiness Maker dit
Merci 🙂 La méditation c’est plus compliqué qu’il n’y parait en effet. Je n’y arrive pas encore super bien, des fois ça me gonfle hein faut le dire, mais je persévère parce que ça me force à me poser déjà et surtout mine de rien ça fait réfléchir après coup. C’est une discipline qui demande de la discipline justement ahah ! Accepter d’être passif, accepter de ne rien faire du tout, c’est finalement, hyper compliqué dans une vie souvent overbookée ou parasitée mais ça en vaut la peine si on est réceptif 🙂 Merci bcp pour ton petit mot 🙂 A bientôt !
twinklelittlegirl dit
Superbe article! Tu as tout à fait raison, le changement c’est maintenant qu’il faut refaire et arrêter de reporter, surtout quand ça concerne notre bien-être. Quand on est bien avec soi, on fait mieux les choses et on se sent mieux dans nos relations avec les autres! Et comme tu le dis, il ne s’agit pas d’être parfait mais de faire des son mieux. Moi mon gros point faible niveau alimentation, c’est les chips, j’essaye d’en manger moins mais pas facile! Et pour le sport, j’avais vraiment du mal à en trouver un qui me convenait et j’ai commencé le patin à glace il n’y a pas longtemps, c’est super relaxant et ça fait un bien fou, j’adore 😀 bisous et bonne continuation!
Happiness Maker dit
C’est ça ! Stop à la procrastination ! Le souci c’est que je n’avais je pense, pas encore eu ce déclic. Ce moment ou, tu te vois vraiment plus revenir en arrière parce que ça c’est toi, celle que tu es maintenant tu sais que c’est comme ça que tu voulais être mais que pas mal de choses t’ont fait repousser ton évolution ou t’en détourner 🙂 Je ne cherche vraiment pas les records, la perfection, la taille mannequin ou autre, vraiment pas, et ça aussi justement ça m’apaise, je m’en fiche en fait LOL Je le fais pour moi vraiment avant tout ! C’est génial que tu aies pu te trouver une activité sportive qui te convienne 🙂 J’avais essayé le patin mais je ne suis pas bien douée ahah, par contre, je trouve ça extra sinon comme sport !!! Les chips si y’en a devant moi ce sera dur de ne pas y toucher aussi, mais bon après j’évite les tentations aussi en faisant mes courses au drive depuis des années, ça me permet de me limiter mais sans être frustrée puisque je répartis mes courses et je ne cède pas à des achats superflus hihi ! Ca par contre je le vis super bien, en fait, c’est quand c’est sous mon nez quoi que c’est dur de pas craquer (à part pour le coca et cie, là c autre chose pcke c comme si j’en avais besoin …) BREF !! Super contente d’avoir pu en discuter avec toi et je suis ravie de voir que beaucoup de personnes mine de rien essaient de trouver un peu de sérénité et sont conscientes de tout ce qu’on peut avoir à ce niveau si on se pose les bonnes questions 🙂 Gros bisous et merci de ta visite ! A bientôt !
Lucie C. dit
Très bel article avec des livres que je vais mettre sur ma liste des envie de lire. Perso je suis en train de changer la gestion des angoisses. Un problème pourrait survenir, mais il n’est pas encore là. Alors au lieu de ruminer je me dis simplement : là, maintenant, je vais bien. Et ça marche assez bien même.
Happiness Maker dit
Bonsoir ! Merci beaucoup !! Si tu as besoin de conseils ou si tu veux en savoir plus sur les livres que j’ai pu proposer sur le blog ou même d’autres n’hésite pas si besoin 🙂 J’étais un peu comme toi, beaucoup dans l’anticipation. Je le suis encore par moment surtout quand la situation est instable à fond, mais j’ai vraiment appris à vivre un peu plus au jour le jour et surtout je n’ai pas d’autre choix avec ma situation familiale et puis, comme on dit la peur n’évite pas le danger …. 🙂 Bonne soirée et merci beaucoup pour ton petit mot 🙂
Raphaëlle dit
Hey 🙂 Contente de lire ce petit bilan de ta démarche! Tu le sais, moi aussi je suis en plein dedans, même si depuis quelques semaines j’ai perdu fil (je dois retrouver de la motivation!). Alimentation, sport, méditation… la formule n’est pas la même pour tout le monde – mais cela fait un bien fou de se retrouver au travers d’activités qui sont saines! J’espère que tu pourras nous prodiguer plein de petits conseils ici sur ce qui t’aide au quotidien à être mieux dans tes baskets. Dans tous les cas tu es sur la bonne pente et j’essaie de te suivre de pas trop loin! Bises 🙂
Happiness Maker dit
Oui je sais que tu es dans une démarche similaire (au moins sportivement parlant), tu as eu le courage de t’y mettre c’est déjà très bien ! Je ne dis pas que je n’aurais pas des périodes off non plus parce que je sais que l’hiver ça va être plus dur aussi mais bon, déjà, on tient le bon bout puisqu’on est motivées ou on l’était donc ça ne doit pas être bien loin pour relancer la machine !!! Le sport m’a apporté une vraie libération, ça me canalise et j’évacue le trop plein, rien que pour ça, je refuse de lâcher même si ça reste difficile pour moi qui ne suis absolument pas habituée 🙂 Merci en tout cas pour ton petit mot, tu me connais bien maintenant, tu me vois évoluer, j’espère pouvoir te transmettre un peu de ce qu’il y a de meilleur ici en tout cas 🙂 Gros bisous
chanca chanca dit
Super post, on se ressemble sur certains points. Il n’y a pas de mal à craquer sur certains aliments. Super pour le yoga, j’aimerai aussi prendre des cours, mais mon mari travaille dans le commerce et avec ses horaires ce n’est pas compatible. (avec les enfants) J’aime aussi les livres inspirants.
Happiness Maker dit
Non je ne culpabilise pas quand je craque, de toute façon je sais que si je refuse tout craquage je reprends mes mauvaises habitudes ensuite mais X 100 lol Pour le Yoga oui, je comprends que ce n’est pas simple de jongler avec les plannings surtout quand on a des enfants, après tu peux t’initier comme je vais faire pourquoi pas avec des vidéos, y’a même des sites en ligne (parfois payants) très bien faits ou tu es conseillée etc 🙂 C’est un compromis pour ne pas se refuser si on en a vraiment l’envie, en attendant de pouvoir le faire de manière plus libre 🙂 Merci pour ton petit mot et je tenais à te remercier pour ta fidélité car je sais que tu suis le blog depuis quelques temps et que tu as souvent un mot gentil, sache que je le vois bien et surtout, j’y suis très sensible 🙂 Passe une belle semaine 🙂
chanca chanca dit
merci ta réponse, elle est très gentille. Oui des fois je fais des vidéos en ligne quand je peux.
Happiness Maker dit
Je t’en prie :3