Je vous propose une revue sur la jolie Glossybox du mois de juillet 2015 !
Je ne vais pas vous donner d’avis concret (tests persos) sur les produits pour 2 raisons :
– Je ne suis pas experte en cosmétique, et franchement, je laisse les pros faire ça mieux que moi, et aussi
– Je l’ai reçue tard, fin juillet, car j’ai profité d’une offre découverte qui faisait la box à -50%, donc, sur les blogs il y a depuis déja plusieurs semaines, d’excellents articles qui la présente sous toutes ses coutures, je pense donc, vu que nous sommes déja en août, que ce n’est pas forcément utile !
Par contre, je vais vous donner mon point de vue sur la box de manière globale, sur ce qu’on peut en attendre et le pourquoi j’ai voulu la recevoir …
Comme je vous l’expliquais ci-dessus, j’ai profité d’une offre permettant d’acquérir la box pour 7,75€ (FDP inclus), soit, à moitié prix.
La commande est arrivée très vite, et j’ai reçu la box de juillet.
J’avais déja vu de nombreux blogs la présenter, je savais donc à quoi m’attendre dans les grandes lignes ! Je voulais néanmoins, moi aussi, connaître l’effet : « woahhhh » en ouvrant la boîte aux lettres, ou plutôt, le carton !
Je dois avouer que je suis à la base très frileuse pour ce genre de concept « box surprise ».
La surprise justement. On aime, ou on aime pas ça. Moi, en général, si la surprise part d’une bonne intention, ça me va ! Dans le cas d’une box de ce type, j’ai toujours hésité car j’étais partagée entre l’envie d’avoir justement accès à certains produits que je ne connais pas et la peur d’être déçue.
Ce mois-ci, la Glossybox a fait forte impression de part son élégance, son côté très Frenchy / Parisienne, je me suis donc jetée à l’eau, pour voir, pour me faire MA propre idée …
A première vue en effet, la boîte est solide, belle, les dessins sont chouettes vraiment, on sent que c’est pas bâclé.
Quand on ouvre, le petit fascicule nous accueille et le papier qui enrobe les produits fait perdurer l’attente encore quelques minutes !
Ensuite, vient l’heure de la découverte ! Mais qu’est-ce que c’est ? Dis donc, ça sent super bon quand même !
Le savon « Carmin » de La Société Parisienne de savons
Le savon offre une odeur sympa mais peu commune, on est loin des parfums régressifs, on est plutôt dans une catégorie « senteur très féminine ».
Personnellement, je déteste le packaging du savon, l’odeur : bof, et que dire… Le salon solide, je n’en utilise pas …
Le tube est plutôt bien fini, la couleur, rouge, est pour moi une couleur bien nouvelle parmi mes produits de beauté puisque, je suis plutôt du genre à aimer la discrétion, là, pour le coup … on repassera.
Cependant, je dois avouer que j’ai toujours eu envie d’essayer ce genre de couleur de rouge à lèvre, pour voir, pour me faire une idée, donc, ce n’est pas une déception, mais bien, une découverte !
La base de mascara Manna Kadar Cosmetics
Alors, ne rigolez pas, je ne savais même pas qu’il existait des bases pour mascara (oui je sais …). Je savais que ça existait en base de teint, ou base pour maquillage, mais pas pour le mascara ! Donc, découverte là aussi, mais surtout, je suis certaine que ce n’est pas un produit que j rachèterai, à moins que ça me fasse les cils de Betty Boop en 3 secondes et encore.
A noter : le format riquiqui du flacon.
Les 3 produits contenus dans la pochette cartonnée :
– Sérum base magnifiant : Quel nom compliqué ! Un sérum ? ok, une base ? ok, un sérum base magnifiant : j’ai décroché. C’est pour moi un peu trop intellectuel mouahahaha (je rappelle, j’adore le maquillage et les cosmétiques, mais je suis vraiment pas une fine connaisseuse dans ce domaine …).
Cependant, ça m’intéresse car justement, me connaissant, je ne serais jamais allée m’acheter un produit de ce type, et pourtant ça semble pas mal du tout.
– Crème exfoliante de Cosylis : Celle-ci m’inspire beaucoup, d’une part car elle contient de la poudre de riz, et ça, j’aime ! Et aussi parce qu’elle exfolie ! Non mais sérieusement, c’est LE genre de crème que j’aime avoir, je suis pas une experte, mais j’apprécie de pouvoir nettoyer et débarrasser ma peau de toutes ces vilaines impuretés (je suis définitivement pas une bloggeuse beauté … qu’on se le dise ahahaha).
– Fluide hydro matifiant de l’Académie scientifique de beauté : Ce soin, m’intéresse également car il contient de l’huile essentielle de lavande et promet une peau hydratée et oxygénée, pile poil ce qu’il me faut ! J’espère bien faire une jolie découverte … On y croit !
Pour découvrir les propriétés de chacuns des produits proposés dans cette bos, je vous ai mis des liens cliquables au dessus des photos qui vous renvoient sur la page de Glossybox pour chaque produit, ce sera plus clair que si je me mets à vous expliquer toutes leurs propriétés avec mes mots !
Alors, que dire … Ai-je aimé recevoir cette box ? Oui.
Pourquoi ? Parce que c’était ma première, il faut être hônnète, et aussi parce qu’il y a dans l’ensemble des produits qui me plaisent ou sont susceptibles de me plaire, mais que je n’aurais sûrement jamais osé les acheter directement en grands formats, donc, pour le prix que j’ai payé, je ne peux qu’être ravie.
Je reste néanmoins assez dubitative sur l’intérêt d’un abonnement régulier. Le fait d’avoir beaucoup de marques peu connues, parfois difficiles à se procurer (hors e-shop de la box). J’ai l’impression quand même, qu’on est des cobayes, et on paie pour l’être.
On y gagne dans le sens ou, on peut faire de belles découvertes, on vit un moment « symbolique » et agréable au déballage, mais ça reste éphémère.
En tout cas, pour les box beauté, mon avis, après ce premier achat, reste mitigé.
L’envie d’en avoir encore plus, pour voir, si, sur quelques mois j’en retire vraiment une expérience positive est là, mais dans le domaine de la beauté particulièrement, j’ai des doutes.
Sûrement parce que j’ai pas mal d’autres choses qui me plaisent en dehors de ce domaine, que je ne suis pas assez « connaisseuse ».
Je finirais en disant, que ce n’est pas sur une box, sur une « marque de box » qu’on peut se faire un avis. Il faut tester, voir par soi-même, voir si ça nous manquerait de ne plus la recevoir, de se passer de l’effet « pochette surprise », si c’est un plaisir ponctuel, ou, qu’il s’inscrit dans une vraie volonté de découvrir toujours plus …
Je compte tester prochainement la birchbox, la dégustabox … Et la thé box ! Là, c’est vraiment ma curiosité qui me pousse, j’ai quand même envie d’aller plus loin, mais pas que sur le domaine cosmétique …
Verdict d’une non-habituée : A retenter pour le plaisir d’être surprise, mais pas sur du long terme (en tout cas, pour une box beauté)
La suite donc … Au prochain épisode !
J’aimerais par contre vraiment avoir vos avis, positifs ou négatifs sur toutes ces box, sur ce qu’elles représentent pour vous, ce qu’elles vous inspirent … N’hésitez pas à me donner votre point de vue !
ATTENTION ! SI VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR SEULEMENT 1 SEULE BOX MEFIEZ-VOUS !!!!!!
Si vous souscrivez après le 14 du mois, même, si vous résiliez dans la foulée de votre première commande, vous serez quand même obligée de payer la box du mois suivant …
C’est ce qui vient de m’arriver ! Et franchement … Je suis dégoutée. Certes, les conditions de rétractations sont expliquées dans les petites lignes, MAIS, quand on a pas l’habitude de commander ou de s’abonner à ce genre de services, on se fait avoir très facilement… Ils mettent en avant « résiliable à tout moment », c’est vrai et faux à la fois, car en fait, cette « liberté » à un coût …
[bctt tweet= »Partagez votre avis sur la Glossybox & Cie ! »]
Sochic Sogirly dit
Hey ! Tu as eue raison de tester la glossybox pour te faire ton propre avis ???? et si tu testes la degustabox, j’ai hate de lire ton avis car elle me fait de l’oeil celle-la ^-^
Bisous ❤
Happiness Maker dit
Merci! On ne peut pas dire que ce soit un vrai test, mais j’ai voulu profiter de l’occasion ! Pour la dégustabox elle est commandée, je devrais l’avoir fin août (mais j’espère avant) ! On peut l’avoir à 9€ FDP inclus en ce moment 🙂 Si ça t’intéresse, je peux te donner le code 😉 Bisoux