Ce n’est pas forcément le genre de livre dont je vous parle d’habitude mais je dois avouer que celui-ci m’intriguait beaucoup. Je ne connais pas énormément Caroline Receveur ni son parcours, juste les grandes lignes mais c’était l’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette jeune femme grâce à No Filter, son tout premier livre parût en octobre aux éditions Robert Laffont. Vous êtes prêt(e)s pour la découverte ? On y va !
No Filter : Le premier livre de caroline receveur, influenceuse et chef d’entreprise
♥ Résumé :
« Peu importe d’où l’on vient, il faut simplement croire en ses rêves. »
Aujourd’hui j’ai presque 30 ans, et ce que je retiens de mon parcours, parfois chaotique et atypique, c’est qu’il faut croire en soi, ne pas faire semblant, ne jamais agir pour faire plaisir aux autres et surtout surtout travailler avec acharnement.
« Si ce livre voit le jour, c’est d’abord grâce à vous. » Caroline Receveur. »
♥ A propos de l’auteure :
Caroline Receveur a été connue du grand public en participant tout d’abord à l’émission de télé-réalité Secret Story Saison 2. Aujourd’hui c’est une femme chef-d’entreprise à la tête de sa propre marque de thé Détox « Wandertea » mais elle fait également partie des influenceuses françaises les plus sollicitées.
♥ La couverture :
No Filter est un livre aux allures girly, mais pas trop. Juste ce qu’il faut. Une belle typo dorée, un fond aux tonalités rose-pêche mais plutôt doux et artistique, on peut dire que le livre de Caroline Receveur ne passe pas inaperçu dans le rayon et attire l’oeil (dans le bon sens j’entends ^^). Personnellement, je le trouve vraiment très beau …
♥ Le contenu :
Déjà, mention spéciale pour les graphismes et la mise en page : On retrouve la même ambiance qu’en couverture mais les photos sont superbes également, sobres, éloquentes, bien choisies … Le sommaire à lui tout seul donne le ton du livre : ne pas faire comme les autres, surprendre et oser ! En effet point de détails de pages, point de liste ennuyeuse, le sommaire est totalement décalé puisqu’il se présente sous la forme d’un plan d’appartement où l’on distingue les pièces principales.
Chacune d’entre elle comporte le n° de la page où démarre le chapitre concerné, Caroline nous invite selon les « pièces » à découvrir ses souvenirs, ses anecdotes et ses conseils selon les thématiques abordées.
L’idée de « découper » le livre en fonction des pièces (chambre, salon, cuisine …) est bien trouvée puisque le sujet abordé dans chaque partie à un rapport plus ou moins direct avec l’ambiance de la pièce.
Pendant toute la première partie de No Filter, Caroline Receveur revient sur son enfance et adolescence, ses amitiés et son parcours professionnel. Ensuite on découvre quelques recettes « healthy » superbement mises en valeur, des astuces beauté et des conseils « lifestyle » qui penchent vers le développement personnel. On termine notre lecture avec les relations de coeur de l’auteure. Une jolie partie est d’ailleurs dédiée à Island, son fidèle compagnon et je l’ai trouvée particulièrement touchante … Tout le long du livre on retrouve également des mantras inspirants, des témoignages de proches et des photos de l’auteure.
On perçoit, à travers ces 176 pages, que Caroline est une personne qui privilégie la qualité à la quantité dans les relations personnelles et professionnelles. C’est une jeune femme déterminée, sensible, bien ancrée dans la réalité et pleine d’envies qui se confie dans No Filter. J’ai beaucoup apprécié la partie plus « lifestyle » qui permet de donner un côté ludique à cet ouvrage et qui donne quelques éléments de réponse aux questions que peuvent se poser les jeunes femmes sur leur corps, leur alimentation et le « prendre soin de soi ».
♥ Le prix :
No Filter, le livre de Caroline Receveur parût aux Editions Robet Laffont est vendu au prix de 22€
Mon avis sur le livre No Filter de caroline receveur
No Filter est un joli livre ! Bien pensé, hyper moderne sans être « too much », le contenu est parfaitement mis en valeur et je trouve qu’il colle bien à l’image que renvoie Caroline Receveur. On apprend à découvrir une jeune femme fidèle en amitié, proche de sa famille et qui essaie d’avancer malgré les épreuves et qui, ne doit rien à personne. Femme indépendante et pleine de dynamisme, Caroline se donne les moyens de se réaliser mais sait également se protéger. Je pense que ce livre plaira particulièrement aux jeunes filles et femmes qui ont besoin d’un modèle inspirant, qui se cherchent et s’identifient à Caroline ou ont envie d’en apprendre plus sur son parcours et son environnement actuel. Il plaira évidement aussi aux fans de la jeune femme ! De mon côté, j’ai passé un moment agréable en le lisant ! Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c’est son prix que je trouve un peu élevé.
Vous connaissiez Caroline Receveur ?
Que pensez-vous de ce livre, il vous fait envie ? Vous aimez ce genre de livre ?
Lucile dit
Bonjour
J’ai vraiment aimé ce livre
Il est beau, simple sans prétention et très agréable à lire
Petit bémol je trouve que 22€ c’est cher pour le peu de contenu.
Entendez par là que pour ce prix j’aurais aimé plus de détails sur les produits dont elle parle, sur c’est rencontres etc
Je trouve qu’on survole trop rapidement les sujets pourtant intéressants de son parcours.
On a envie donne savoir plus sur cette battante a qui la vie sourit.
Ce livre est motivant et inspirant
Je le conseille.
Bises
Lucile
Happiness Maker dit
Hello ! Merci beaucoup pour ton retour sur le livre 🙂 C’est vrai qu’il est très beau mais que certains sujets auraient pu être un peu plus approfondis, je suis bien d’accord 🙂
Noeline dit
A mon epoque, on lisait Maupassant, Zola, Baudelaire et je n ai que 33 ans….en 15 ans, la societe francaise a change. les jeunes sont incapables de raisonner, par eux-memes, focalises sur l apparence physique, le superficiel….choisir de lire un livre qui a son titre en anglais, mais seulement le titre, c est vrai que tout un livre en anglais meme avec un vocabuliare limite en aurait arrete plus d un un….comme disait Einstein: 2 choses sont infinies, l univers et la betise humaine , et encore je ne suis pas sure pour la premiere….
PS Mon texte a plein de fautes d accent car j ai un clavier americain, mais bon au vu du niveau general, je suis encore au top
PS2 au vu de vos commentaires, vous avez ete paye pour faire de la pub a cette merde
Happiness Maker dit
Wah ! Quel phrasé … Vous êtes l’effet montagnes russes du web : la chute de votre commentaire est vertigineuse ! Après nous avoir donné des leçons sur comment se comportent les jeunes et le monde voilà que vous oubliez vous-même les bonnes manières… Pour une amatrice de grande littérature, votre langage laisse à désirer ^^ Je ne me justifierais en rien et ne donnerais même pas suite à vos accusations concernant le fait que vous sous-entendez donc qu’on peut acheter mon avis, j’ai ma conscience tranquille et vous savez quoi ? Quand je vois ce genre de propos haineux sans fondement ben je suis plutôt fière d’être droite dans mes bottes justement !
unadamantinderoses dit
Ce livre a l’air tellement bien. Caroline Receveur est magnifique et naturel. Je crois que son naturel est son plus grand atout.
Happiness Maker dit
Je suis d’accord Caroline Receveur est une très jolie jeune femme et aussi un bel exemple de réussite et de motivation !
Cyrielle MaakeUp dit
Les avis de ce livre ne manquent pas en ce moment sur le net, et je comprends pourquoi ! Le contenu a l’air intéressant et alors la couverture est sublime !
piccolinavoce2204 dit
Oui je pense que les maisons d’éditions sont plus encline à publier un livre d’une personne influente, on en voit beaucoup en ce moment à nous de faire le tri. Honnêtement, il a l’air pas mal car abouti, seul le prix m’arrête.
Azylis dit
Joli livre mais personnellement je n’en vois pas l’intérêt.
Au final, j’ai l’impression qu’elle a mis de tout dedans pour dire j’ai un livre.
Je ne vois pas le rapport entre des recettes de cuisine et son parcours professionnel…
Happiness Maker dit
Comme je l’explique, elle a découpé son livre sous forme de « pièces d’appartement », donc dans le bureau elle aborde sa vie pro, dans le salon elle se confie sur ses amitiés etc … Dans la cuisine elle parle mode de vie sain et alimentation, la salle de bains : les soins cosmétiques, beauté de la peau … Après oui, il faut aimer déjà la personne ou en tout cas avoir envie de la découvrir de base puis pour le côté « lifestyle » ça reprend ce qu’elle partage déjà un peu : sa passion pour la beauté, côté bien-être comme pour sa marque de thé, je trouve pas ça gênant, elle s’est fait plaisir après ça peut déconcerter je le comprends 🙂
Pauline Loucka dit
Effectivement il me fait envie depuis sa sortie, mais je le trouve un peu cher aussi, je finirai par l’acheter de toute façon lol, il me fait quand même envie ! Merci pour ton avis, j’avais quand même besoin d’en avoir un avant de le prendre 🙂
Happiness Maker dit
Coucou ! Je suis contente si mon article a pu t’aider à te faire un petit avis 🙂 C’est vrai qu’il est un peu cher oui, mais après il est quand même super agréable à regarder et à lire donc ça va, ça passe bien 🙂 Bisous !
Alexandra dit
Je la suis sur les réseaux sociaux, je trouve que c’est une femme qui a du style. Par contre, ce n’est pas du tout mon genre de livre. J’ai beaucoup aimé celui de Margot de YouMakeFashion car il n’y a que des conseils pour améliorer son quotidien. Celui de Caroline aurait pu m’attirer s’il n’y avait que des recettes, conseils et autre mais c’est le côté biographie qui me déplaît.
Happiness Maker dit
C’est vrai qu’il y a un mélange original : entre l’auto-biographie et les conseils lifestyle. Je comprends tout à fait que ça puisse freiner et peut-être qu’elle proposera un « guide » plus axé sur des conseils etc par la suite, ça serait une bonne idée car j’ai bien aimé ces parties là aussi ! Le livre de Margot est bien aussi oui, après pareil pour moi ça s’adresse à un public « plus jeune » donc ça ne me parle pas plus que ça en terme de dvpt perso, les conseils sophros étaient par contre hyper intéressants 🙂 Bisous !
piccolinavoce2204 dit
Je ne l’achèterais pas au vu du prix, niveau contenu et présentation, je pense qu’elle s’est investie et c’est ce qui peut faire la différence, après il faut réfléchir quand on fait un livre c’est quelque chose qui ne doit pas être vue comme une célébrité qui fait un livre entre guillemets pour le fric et être médiatisée.
Happiness Maker dit
Coucou ! Bah après, même les blogueuses sortent des livres… C’est une tendance … On aime ou on aime pas, ça se respecte 🙂 Je suis pas une fan de ce genre de livres non, mais j’avais vraiment envie de plonger dans celui de Caroline car dans le milieu des influenceuses c’est quelqu’un pour qui j’ai du respect car c’est une bosseuse. Son livre est franchement pas le pire que j’ai pu voir LOL Clairement pas. Il y a eu de la recherche, du boulot, et une volonté d’offrir à ses fans quelque chose de joli et de « précieux » à garder. Après si on est pas « fan » de la personne forcément on a pas le même regard sur ce qu’elle a produit 🙂 Bisousss !
Aurore dit
J’en ai entendu parler très récemment mais pas en terme super positif. Ce qui arrive souvent quand on fait de la TV réalité. Ça a l’air d’un joli livre même si ce n’est pas vraiment ce que je recherche dans une lecture ????
Happiness Maker dit
Merci pour ton petit mot 🙂 Après voilà c’est pas forcément le genre de livre qui plait à tout le monde et ça se respecte, je comprends qu’il puisse ne pas intéresser 🙂 Des bisous !
Le monde de jenn dit
Coucou. Je connais un peu Caroline pour ce qu’on voit à la télé et tout mais pas plus que ça. En tout cas son livre est super beau comme tu l’as dis. Merci pour cet avis. Bisous
Happiness Maker dit
Oui pareil, je ne suis pas une « fan » (puis bon … j’ai passé l’âge !) mais j’ai apprécié cette lecture même si elle reste légère ! Des bisous !