Je fais malheureusement partie des personnes qui ont du mal à porter des bijoux au quotidien car bien souvent ils me gênent : bracelet trop serré, bagues qui s’accrochent dans les vêtements, boucles d’oreille qui s’emmêlent dans les cheveux, je n’ai aucune forme de patience pour ça et du coup, j’avoue, je choisis souvent le confort ! Ces dernières semaines pourtant, je me suis mise à rêver d’un joli poignet habillé de bracelets, d’un cou orné de beaux colliers à la mode et d’oreilles délicatement réhaussées de jolies pierres… Je me suis demandé ce qu’était être féminine aussi, je me suis fait la remarque que les bijoux étaient quand même faits pour nous mettre en valeur et j’ai eu cette réflexion, cette prise de conscience que féminité ne pouvait pas toujours rimer avec confort…
Porter des bijoux : une habitude à prendre…
Je n’ai pas le souvenir d’être passée par des périodes bariolées en terme de boucles d’oreille et autres mais je me souviens par contre avoir vite compris que je faisais des allergies au nickel ce qui a , je pense, joué dans le fait de ne pas trop apprécier porter des bijoux au quotidien ! Pourtant, selon moi, le bijou est à la fois synonyme de cadeau précieux, de preuve d’amour ou d’attachement mais il symbolise aussi (et surtout) la grâce et la féminité. Porter des bijoux, ce n’est pas une obligation mais ça donne du charme, ça habille…
Quand je vous parle bijou, je ne vous parle pas d’un solitaire diamant ou de tiare de princesse, loin de là, je parle plutôt de bijoux discrets en argent ou en or mais qui représentent quand même quelque chose ou qui, accumulés (c’est LA grande tendance du moment) rendent votre style presque unique. You know what i mean ?
« Diamonds are the girls best friend » … Ce n’est pas pour rien que cette phrase est célèbre non ?
Ma réflexion m’a menée encore plus loin et je peux tenter le parallèle avec le port de baskets et de talons. Je suis super bien moi dans mes sneakers sauf que bon, très franchement, quand je me regarde je ne me vois pas comme une femme mais plutôt comme une ado et pourtant, bon sang que je déteste porter des talons, c’est tellement pas pratique… Alors quoi ? On fait comment ?
Il faut souffrir pour être belle il parait… Je comprends bien maintenant cette phrase maintenant car elle est tellement vraie !
Moralité ? Aussi bien pour les bijoux que pour les baskets, j’ai réfléchi aussi au fait qu’il est toujours possible de trouver des compromis. Les bijoux que j’ai repéré me plaisent tellement (et me correspondent tellement en terme de style) que l’envie de les porter est plus forte que les inconvénients que je pourrais rencontrer. Je pense qu’il faut savoir parfois réessayer, s’adapter, ajuster, composer, et s’écouter… Et c’est ce que je vais faire… J’ai envie de ne pas choisir la facilité…
Et toi ! Tu porte des bijoux ?
Tu es plutôt or ou argent ?
→ Découvrez tous mes articles Lifestyle !
article sponsorisé / crédit photo : Pexels.
manika27 dit
Ho la la comme je te comprends ! j’ai aussi du mal avec les bijoux qui me gènent ou qu’il faut retirer le soir pour els remettre le matin … alors depuis quelques temps j’ai un bracelet tout fin au poignet, discret mais féminin, des boucles d’oreilles pion, une chaine avec un joli pendentif simple mais pas fragile… je tenus dormir, le laver, faire du sport avec chacun d’eux… et pour les talons pareil j’ai opté pour les compensés, confortable, stable et pas trop haut !! et c’est vrai que c’est plus féminin.
Happiness Maker dit
Coucou ! Bon je vois qu’on est d’accord 🙂 J’aime bien que mes bijoux se fassent oublier et supportent d’être gardés tout le temps je déteste aussi à avoir à enlever puis remettre lol Pour les talons, va falloir aussi que je trouve un compromis parce que bon… Ca va bien les baskets mais c’est pas super féminin lol Bisous !
Raphaëlle dit
Hello Manue 🙂 Bizarrement je suis « moins » bijoux qu’avant – j’ai eu une longue période où je portais chaque jour des bijoux différents selon mes tenues. J’ai une boîte remplie de bijoux : bagues, colliers, boucles – et mon amoureux m’en offre à chaque occasion. J’en porte encore – je ne sors pas sans mettre des petites boucles d’oreilles ou un petit collier assorti à mon haut ^^ mais ça s’arrête là. Alors oui je suis bijoux, mais bien moins qu’à une autre époque ^^ (oui j’ai 80 ans en vrai).
Happiness Maker dit
Ah oui donc même si tu as réduis la quantité, les bijoux sont quand même très présents dans ton quotidien ! J’aimerais bien les supporter à ce point là et en avoir tout plein pour pouvoir switcher mais justement, du fait d’en porter peu, j’en reçois quasi jamais mdr donc bon, va falloir que je m’équipe seule mdrrrrr Merci pour ton retour en tout cas, c’est chouette de voir les habitudes de chacun ! Gros bisous ma chéwie !!
Myriam - Make My World dit
Hello Manue,
Moi aussi j’ai du mal à porter des bijoux. Je porte quotidienne mon collier fin en plaqué or mais si je le retire une fois j’oublie de le remettre x) .. par contre les boucles d’oreille j’ai vraiment du mal à en porter quotidiennement. Pareil j’oublie de les mettre et je suis allergique au nickel donc si j’oublie de mettre du vernis transparent je souffre toute la journée.. lol
Bisous 🙂
Happiness Maker dit
Ahlalalalala que ça me parle le vernis transparent mdrrrr bon sang combien de flacons j’ai pu user sur mes bijoux pour tenter de les supporter lol Je compatis, c’est pas marrant !
Barbara dit
Je porte quelqjes bijoux surtout des bagues, beaucoup de bagues. Je porte très peu de bracelets car j’ai les poignets très fins. Je n’ai pas beaucoup de bijoux « précieux » je n’ai qu’une bague qui a de la valeur sentimentale, celle de mon arrière grand-mère et dernièrement des boucles d’oreilles qui appartiennaient à ma mère. Mais temps que le bijoux ne me gène pas je le porte. ^^
Happiness Maker dit
Coucou ! C’est joli les bagues ! Moi j’adore ! Après tout comme toi, j’ai le poignet très fin donc les bracelets ça dépend mais quand c’est pas trop chargé j’aime bien aussi… En tout cas c’est sympa aussi d’avoir des souvenirs de famille qu’on peut porter, ça donne du charme au bijou !!
Nelly dit
pour moi c’est plutôt argent et j’aime les petits bijoux discrets
Happiness Maker dit
Coucou ! J’ai longtemps porté de l’argent mais mes goûts ont évolués au fil du temps 🙂 Je suis comme toi sinon, j’aime beaucoup les bijoux discrets 🙂