Vous le savez peut-être, je m’intéresse de plus en plus aux marques de cosmétiques bios et à celles qui ne testent pas leurs produits sur les animaux. Dans ma recherche de produits de soins pour le visage, j’ai découvert il y a peu de temps la marque Akane.
C’est une marque française, qui s’inspire des rituels de beauté coréens. Elle propose toute une gamme de soins pour la peau, avec pour ingrédient principal : la pomme Akane, fruit ultra riche en anti-oxydants. Les points forts de la marque, pour moi, sont des propositions de soins complets, accessibles, avec des ingrédients naturels, et qui reste attirants aussi visuellement.
Le bio prend de plus en plus de place dans le domaine de la beauté, et je suis ravie de pouvoir vous parler aujourd’hui de ces produits car ils gagnent à être connus.
Pendant le Black Friday j’ai donc craqué sur la trousse qui contient 3 produits pour un rituel démaquillant complet.
Il y à l’huile démaquillante purifiante, la gelée fraîche nettoyante et l’eau de fleur révélatrice d’éclat. Il y a également une éponge Konjac, que je voulais absolument essayer depuis des lustres.
Voyons un peu chaque produit en détail :
1 / L’huile démaquillante purifiante :
Le « pitch » : 2 pressions suffisent pour la première phase de démaquillage. Il faut simplement étaler l’huile sur le visage, en massant légèrement afin de décoller les particules et ensuite, il faut imbiber l’éponge Konjac jusqu’à ce qu’elle soit bien gonflée et gorgée d’eau. Une fois que l’éponge est prête à être utilisée, on enlève l’huile appliquée en faisant des mouvements circulaires sur le visage et le cou, jusqu’à ce que le maquillage disparaisse.
–> Mon avis : Pour être franche, c’était la première fois que j’utilisais de l’huile pour me démaquiller. Jusqu’à présent je suis plutôt eau micellaire et/ou lingettes démaquillantes, mais sous cette forme : je découvre. Ayant une peau sèche l’huile est un démaquillant nourrissant et facile à appliquer, mais par contre les 2 pressions ne suffisent pas chez moi, je dirais 3 ou 4 voire plus. La texture est agréable, c’est doux, ça glisse sur la peau ! Avec l’éponge Konjac, je trouve que ça démaquille plutôt bien mais utilisée seule je ne pense pas que ce soit suffisant pour un démaquillage complet. Ce produit je l’apprécie quand même beaucoup car il prépare ma peau pour recevoir le soin suivant et enlève le plus gros du maquillage : Je valide !
2/ La gelée fraîche nettoyante :
Le « pitch » : Elle s’applique donc après l’huile, elle va nettoyer en douceur la peau, la débarrasser des impuretés et restes de maquillage. Même principe, là, on met 2 pressions du produit directement sur l’éponge Konjac (bien rincée entre temps évidement) et on fait mousser le produit en faisant des mouvements circulaires avec l’éponge sur le visage et le cou. On rince encore l’éponge, on enlève le produit. La peau est lissée et nettoyée.
–> Mon avis : J’aime beaucoup cette gelée déjà parce qu’elle sent très bon ! Elle se dépose bien sur l’éponge, pas de gaspillage, elle ne mousse pas énormément mais c’est suffisant pour bien nettoyer. Franchement, c’est un vraiment moment agréable car l’éponge Konjac est douce et super sympa à manipuler et le soin rempli vraiment bien son job puisque ma peau est nette après. Sans aucune hésitation : JE VALIDE.
3/ L’eau de fleur révélatrice d’éclat :
Le « pitch » : Enrichie en eau florale de rose BIO, sa formule élimine les résidus calcaires, rafraîchit, apaise et révèle l’éclat du teint. On vaporise directement sur le visage 3 ou 4 pressions, les yeux fermés bien entendu !
–> Mon avis : Cette étape de fin vient donner un vrai coup de pep’s ! Ca rafraîchit et c’est fort agréable. L’odeur est très délicate. Je ne dirais pas que c’est un indispensable mais c’est un peu comme la pomme cerise sur le gâteau ! Le petit plus qui vient parfaire le tout. J’adore !
L’éponge Konjac utilisée en étape 1 et 2
BILAN : Ce trio est vraiment un rituel complet, sain, agréable et plutôt efficace ! Je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire ! Je compte justement poursuivre ma découverte de la marque d’ici quelques temps. Sincèrement, se démaquiller de cette manière, en apportant soin et fraîcheur à ma peau, c’est très agréable et Akane nous offre ici un bel ensemble à utiliser sans modération. Je suis aussi, complètement conquise par l’éponge Konjac ! Mais ça, je vous en parlerais dans un article plus orienté là-dessus ! Ce rituel, je l’utilise 2 à 3 fois par semaine car ma peau est assez réactive en général et pour ne pas trop la « décaper » je préfère alterner avec une routine démaquillage moins complète le reste du temps. Les autres jours, j’utilise plutôt un lait démaquillant pour alterner. Après avoir bien démaquiller votre peau, pensez à appliquer une crème hydratante et/ou un sérum.
Pour retrouver les produits de la marque Akane vous pouvez vous rendre directement sur leur site ou vous pouvez également passer par The Beautyst !
La trousse présentée ici vaut 22,90€ les flacons contiennent chacun 50ml de produit.
[bctt tweet= »La routine démaquillage par Akane ! Un vrai moment de plaisir ! »]
Et vous ! Quelle est votre routine démaquillage ? Vous connaissiez les produits Akane ?
Un petit mot fait toujours plaisir ... ! Merci !