Même si les températures ont fortement chutées on ne va pas se laisser abattre bien au contraire ! Que diriez-vous d’une nouvelle revue parfumée et féminine à souhait pour vous réchauffer ? Aujourd’hui je vous reviens sur le thème du parfum donc avec la (re)découverte du parfum incontournable de chez Burberry Aka « The Beat » !
Avec The Beat (je ne vais pas faire de faux suspens) j’étais en terrain conquis puisque je l’ai découvert grâce à ma soeur il y a déjà de nombreuses années et j’en avais gardé un excellent souvenir. Le risque de partir sur ce choix c’était d’avoir changé de goûts entre-temps et de ne plus l’apprécier autant… Fort heureusement, pas de déception à l’horizon, juste la confirmation que The Beat est un intemporel et un parfum résolument addictif et féminin !
« The beat » : L’intemporel de burberry
♥ Le mot de la marque :
« Une Eau de Parfum qui célèbre l’héritage britannique, le dynamisme, la modernité, l’énergie de la mode, de la musique et de la danse, reflétant l’attitude de la jeunesse. Une fragrance boisée florale pétillante pour une jeune femme sexy, féminine et énergique. »
♥ Le flacon :
La bouteille de « The Beat » est très jolie bien que je lui trouve (personnellement) des allures un peu « masculines ». Le métal argenté du bouchon et du vapo tranche avec la pureté du jeu de transparence offert par le reste du flacon. Petit détail qui adoucit un peu l’ensemble, la petite cordelette sur le côté avec le nom de la marque gravée sur le métal. Ce flacon a beaucoup de charme je trouve mais en le regardant comme ça, je n’aurais pas forcément l’idée d’un jus aussi frais !
→ A (re)lire : Mon avis sur Girls Can Do Anything de Zadig et Voltaire
♥ Pyramide olfactive :
Notes de tête : Bergamote, cardamome, baies roses et mandarine
Notes de coeur : Thé de Ceylan, iris et jacinthe des bois
Notes de fond : Musc blanc, vétiver et bois de cèdre
♥ Senteur :
Si j’ai opté pour « The Beat » c’est justement parce qu’il change de mes sacro-saints parfums poudrés que j’aime tant mais sans pour autant me faire prendre des risques inconsidérés ! J’aime son côté fruité mais pas trop, fleuri mais pas trop, pétillant mais pas juvénile, féminin mais pas rococo ^^ ! C’est pour moi un parfum qui peut plaire au plus grand nombre, un parfum qu’on porte pour aller bosser et qui met de bonne humeur, un parfum qui ensoleille sans aveugler, juste, qui habille de lumière sans éblouir ^^ You know what i mean ??? (please… say yes ahahaha !)
♥ Tenue :
Je trouve que sa tenue est très correcte ! A la fin de la journée il s’est estompé mais laisse encore un sillage agréable par contre sur les vêtements je le sens très longtemps sans perte d’intensité ! Un vrai bonheur !
♥ Son prix :
Vous pouvez retrouver « The Beat » de Burberry en eau de parfum (ou en eau de toilette d’ailleurs) sur le site Tendance Parfums (qui, je vous le rappelle, est souvent bien moins cher que certains magasins plus connus …).
EDP 50ml : 54,00€ / EDP 75ml : 69,50€
Mon avis sur l’eau de parfum « The Beat » de burberry
Bon vous l’avez compris je l’adore !!! Ce parfum est un jus frais, vivant, pétillant et rayonnant ! Je l’aime beaucoup car il ne prend pas la tête, il sait se fondre dans ma tenue et même se faire discret si bien dosé, il est l’allié parfait des matins pressés, le jus qu’on aime embarquer pour une retouche ni vue ni connue dans la journée tellement il est à la fois passe-partout mais résolument féminin ! Personnellement je le porte aussi bien en automne-hiver qu’au printemps, c’est justement son point fort ! The Beat de Burberry est définitivement un gros coup de coeur et une valeur sûre !
Un petit mot fait toujours plaisir ... ! Merci !