Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle revue parfumée ! Vous le savez j’adore les parfums et cet hiver j’apprécie particulièrement les senteurs chaudes ou réconfortantes… Après avoir totalement craqué l’année dernière pour leur nouveau parfum Girls Can Do Anything j’ai eu envie de tester un des jus emblématiques de Zadig et Voltaire : This is her!. Flacon blanc aux lignes graphiques, promesse d’une fragrance enveloppante… Sous ses airs angéliques que cache ce parfum réellement ?
This is Her! : Un parfum surprenant
♥ Le mot de la marque :
« This is Her! L’Eau de Parfum féminine de Zadig & Voltaire. Une vanille-châtaigne sensuelle mixée au sillage rock du bois de santal.
Le parfum d’une femme libre à l’esprit rebelle ! »
♥ Le flacon :
This is her! est présenté dans un flacon aux formes atypiques. C’est un peu un flacon « aux deux visages » car il a ce côté assez classique du flacon rectangulaire mais se distingue par un côté « plus brut » que l’autre. En effet le flacon blanc (couleur qui rappelle la pureté) a une forme totalement surprenante et reflète bien justement le jus qu’il contient. Les apparences sont parfois trompeuses… Cette bouteille en est la parfaite illustration !
♥ Pyramide olfactive :
Notes de tête : Jasmin
Notes de coeur : Vanille-châtaigne
Notes de fond : Bois de santal
♥ Senteur :
C’est cet accord vanille/châtaigne qui m’a donné envie ! Au début lorsque je vaporise This is her! très sincèrement je ne l’apprécie pas tout de suite …En fait… Je trouve qu’il « pique » le nez. Il est un peu fort quoi (au départ) mais il s’adoucit avec le temps pour s’estomper totalement et se fondre sur ma peau au bout de quelques heures. C’est effectivement un parfum qu’on peut qualifier de réconfortant dans la mesure ou son odeur est un peu régressive, cependant il conserve bien ce côté Rock’n’roll propre à la maison Zadig & Voltaire qui vient électriser le tout et rendre le jus totalement atypique et presque insaisissable. C’est un parfum que je ne trouve pas spécialement ultra féminin (il serait presque mixte – quoi ? Je pousse un peu ? Juste un peu … mais c’est limite oui !). Je trouve qu’on sent bien le jasmin et le bois de santal, la vanille et la châtaigne sont, à mon sens, plus discrètes.
♥ Tenue :
La tenue du parfum This is her! de chez Zadig et Voltaire est plutôt très correcte ! Inutile d’en vaporiser beaucoup, le parfum tient bien et sans en mettre des tonnes ! Ca c’est top.
♥ Son prix :
This is her! est vendu en différents formats. Celui-ci est la version 50ml et vous pouvez le retrouver au prix de 46,70€ sur le site Tendance Parfums dont je vous parle très souvent et qui est une parfumerie en ligne qui propose des prix (souvent) très avantageux.
Mon avis sur le parfum This is her! de Zadig & voltaire
This is her! est un jus surprenant, perturbant et en même temps … réconfortant ! Il n’a pas d’égal et ne se laisse pas apprivoiser comme ça ! Il m’a fallût le porter au moins 5 ou 6 fois avant d’enfin apprécier son potentiel mais malgré ses qualités il ne fera pas partie de mes chouchous. A la fois chaud et mutin, je garde ce parfum pour les matins d’hiver glacés, je le vaporise sur un gros pull « doudou » et je profite de ses notes sucrées pendant quelques heures mais on ne peut pas dire pour autant que ce soit LE coup de coeur de folie…
Vous connaissiez ce parfum ?
Quel parfum portez-vous en ce moment ?
Al dit
Oui, un point commun 😉
Al dit
Il me semble que j’ai déjà senti ce parfum, mais je crois que je n’avais pas vraiment craqué pour lui même si je reconnais que c’est pas mal quand même. Je suis également une amoureuse des parfums, lol.
Happiness Maker dit
Pareil ici, il sent bon mais ce n’est pas LE gros coup de coeur malheureusement 🙂 Nous avons donc ce point commun, j’adore les parfums également … 🙂 Au plaisir !
ciloucr dit
J’aime beaucoup son odeur mais en le commandant, je me suis plantée et j’ai pris la version no rules et je la trouve extrèmement poivrée (quand je la porte j’ai l’impression d’être un steack!)
Bisette
Happiness Maker dit
Ah minnnnnce pour la version « no rules » … Zut ! Je ne l’ai pas encore sentie d’ailleurs et ce que tu m’en dis m’interpelle car sur le « papier » à priori aucune note poivrée ou piquante… En même temps j’ai regardé c’est vrai que le packaging a un peu le même style, tu as dû penser à une édition limitée ? Mince..
Le boudoir d'Amandine dit
Coucou !
Je suis tellement difficile avec les parfums qu’il faut toujours que j’aille sentir en boutique avant de commander en ligne.
Celui-ci est très intriguant, à voir avec sa flagrance forte au départ.
Bisous
Happiness Maker dit
Coucou ! Merci beaucoup pour ton petit mot 🙂 C’est vrai que c’est parfois risqué de choisir un parfum sans l’avoir senti au préalable mais tu vois, le pire, c’est que celui-ci, en parfumerie, je l’avais bien aimé lol… Après ça reste quand même compliqué parfois pour certains parfums car déjà ils n’évoluent pas de la même façon selon les peaux puis, parfois aussi les goûts changent etc… Il sent bon en tout cas, mais ne me correspond pas assez pour que j’ai le coup de coeur attendu … 🙁