Tout internet se l’arrache ! Après avoir fait le buzz sur TikTok (parce qu’il a été mis en avant par une « grande influenceuse »), la version française du livre de Sharon Jones vient d’être commercialisée ! Burn after writing (traduction : « à jeter après avoir écrit ») est un livre « ovni » dont la presse ne parle pas mais qui tombe pourtant en rupture de stock plusieurs fois par semaine… On fait le point sur ce livre évènement !
Burn after writing : le livre qui ne paie pas de mine mais qui met le monde de l’édition à genoux…
« Pouvez-vous être vraiment honnête lorsque personne ne vous regarde ?
TikTok, Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, WhatsApp, Snapchat, YouTube… Le monde est devenu un gigantesque confessionnal. Dans un renversement de tendance, Burn After Writing vous encourage à ne rien partager. Avec ses questions incisives, ce journal intime vous met au défi de jouer à un jeu d’action ou vérité avec vous-même. Repoussez vos limites, réfléchissez à votre passé, à votre présent et à votre futur, et créez un livre secret qui parle de vous, rien que pour vous.
Et lorsque vous aurez terminé, jetez-le, cachez-le… ou brûlez-le après l’avoir écrit.«
C’est ma vidéo TikTok la plus regardée sur le réseau : Le feuilletage du livre ! Je me suis longtemps demandée pourquoi mais son succès étant international et complètement hallucinant, finalement avec quelques Hashtags adaptés il n’est pas stupide de penser que c’est « logique » que ce TikTok soit regardé.
Burn After Writing est un livre assez petit où l’acteur principal c’est… VOUS ! L’idée est de remplir ce livre-carnet à la présentation très sommaire en répondant aux questions de la manière la plus sincère possible.
C’est un challenge puisqu’à l’aire des réseaux sociaux, du fake ambiant et du bling bling opulent dont on nous abreuve H24 sur ces plate-formes et où la norme est de ne montrer que la face paillettée de notre vie.
A (re)découvrir : 5 ans de réflexion, le livre qui grandit avec nous.
Voici donc le fameux feuilletage que vous attendez toutes et tous :
Voilà ! Maintenant vous savez tout ou presque sur ce livre incontournable ! J’espère que cela vous aura inspiré ! Sachez qu’il peut être une excellente idée de cadeau pour un(e) collègue sur le départ, un anniversaire, noël etc… C’est le genre de livre (un peu comme les livres 5 ans de réflexions…) qu’il n’est pas trop risqué d’offrir à quelqu’un pour peu que cette personne ait l’esprit ouvert, soit curieuse(eux) et qu’elle apprécie un peu le développement perso !
Burn after writing est à la fois un livre introspectif et divertissant, ça fait du bien dans un paysage littéraire (dans la thématique du développement perso notamment) qui est rempli d’injonctions à vivre comme ci ou ça et qui parfois, se prend un peu trop au sérieux !
Vous connaissiez ce livre ?
Il vous fait envie ?
UPDATE : Vous avez aimé ce livre ? Découvrez INAVOUABLE ! C’est en quelque sorte « la suite » puisqu’il s’agit à nouveau de remplir un carnet avec cette fois-ci un fil rouge qui concerne nos relations sociales, nos motivations, nos objectifs etc… !
Alexandre dit
Cela a l’air d’être un super livre, merci pour cette découverte.
Happiness Maker dit
avec plaisir !
Le boudoir d'Amandine dit
Coucou !
Je ne connaissais pas ce livre mais tu me donnes envie de me l’acheter.
Merci pour la découverte.
Bisous
ayok57 dit
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout mais ça me donne bien envie de l’acheter!