Après une longue journée de travail ou même, en fin de journée tout court, le démaquillage est une étape nécessaire pour faire respirer sa peau. Jugé contraignant, long et fastidieux par certaines, ce moment de la journée peut pourtant devenir un vrai moment de soin et de plaisir ! Que diriez-vous d’un produit doux, qui démaquille en quelques minutes à peine et qui donne un coup d’éclat à votre peau ? Pas mal non ? Découvrons ensemble l’huile démaquillante Edenens !
J’ai eu la chance de collaborer avec la boutique AyaNature qui vend des cosmétiques et du maquillage d’excellente qualité. Dans cet e-shop, seulement des marques bio et/ou naturelles : Cattier, Avril, Lavera, Coslys, Boho Green, Zao, Weleda et bien d’autres ! Jennifer (qui gère la boutique avec sa soeur Ariane) m’a contacté pour me proposer de tester des produits et c’est avec grand plaisir que j’ai accepté ! Cette boutique propose de belles références et des marques que j’affectionne beaucoup en temps normal ! Parmi les produits que je lui avais suggéré, il y avait l’huile démaquillante lactée de la marque Edenens que je teste depuis presque 10 jours maintenant. En temps normal, je mets facilement 1 mois voire plus pour donner un avis ferme sur un produit de « beauté », mais là, vous allez vite comprendre que ces 10 jours de tests ont été sans appel !
L’huile démaquillante : Une solution POUR ma peau sensible …

L’huile démaquillante, l’alliée des peaux sensibles
Parlons donc ce cette fameuse huile de la marque Edenens. Tout d’abord, c’est une marque que je ne connaissais pas du tout. Je l’ai pourtant vue à plusieurs reprises dans les parapharmacies où j’ai mes habitudes mais je n’avais encore jamais pris le temps de me pencher dessus… (Bravo Manue … Vraiment bravo …)
Ayant la peau sèche et sensible, le démaquillage pour moi n’est pas forcément une corvée car je fais partie de celles qui trouvent que c’est un moment où l’on prend soin de soi, on libère sa peau, on fait place nette et on efface les signes de tension de la journée (oui, je le vis bien le démaquillage moi et toi ?). Par contre avec ma peau fragile, c’est un moment où si le produit utilisé est mal choisi ma peau souffre à cause de l’eau calcaire (elle l’est horriblement ici d’ailleurs) et des frottements répétitifs. Inutile de préciser donc, que je suis très exigeante sur les soins démaquillants et nettoyants afin de limiter les agressions cutanées…
L’huile démaquillante est en général une solution très pertinente lorsqu’on a tendance à avoir la peau qui tiraille. Elle n’agresse pas, démaquille en douceur et laisse un voile protecteur. Elle est une sorte de démaquillant / soin, enfin en tout cas moi, je la conçois comme ceci. Le problème c’est que souvent, les huiles ne démaquillent pas efficacement. Il faut s’y reprendre plusieurs fois pour avoir un résultat satisfaisant ce qui n’est d’une part, pas économique et d’autre part, ça annule tout l’effet confort pour une peau sensible car plus on multiplie les frottements plus la peau réagit.
FOCUS SUR l’huile démaquillante lactée edenens

Composition de l’huile démaquillante Edenens
♥ Description du produit
« Cette Huile Lactée caresse la peau comme du velours pour lui offrir le plus doux des démaquillages. Sa texture magique se transforme au contact de l’eau en un voile lacté pour révéler une peau parfaitement nette au toucher de soie. Au bout de quelques semaines, le grain de peau est lissé. » Cette huile démaquillante est indiquée pour tous les types de peau. Elle ne contient pas de parabens, pas de silicones et pas d’huiles minérales. Elle est également non comédogène et la marque est cruelty free. De belles promesses donc pour cette huile démaquillante fabriquée en France. Elle est composée d’actifs comme la mûre arctique et le melon d’eau qui favorisent le renouvellement cellulaire et protègent des agressions extérieures, elle contient également l’extrait Phyto-Natif (extraits végétaux frais) qui est l’ingrédient phare de la marque qui permet à la peau au fil du temps de se rééduquer et à contribuer elle-même au renouvellement cellulaire. En plus d’un démaquillant, c’est un vrai produit de soin complet que nous avons donc ici !!
♥ Le packaging
Bon, je pense qu’on va toutes tomber à peu près d’accord : il est super sympa ! Hyper pratique, le bouchon tient très bien, le flacon est en plastique mais cela ne me gêne pas du tout, c’est facile à manier. La contenance est idéale, la pompe fonctionne parfaitement, bref, rien à redire pour moi à ce niveau là ! Je trouve les éléments décoratifs du flacon très féminins mais discrets, ça en fait un joli produit dans la salle de bain !
♥ Utilisation
Pour se démaquiller avec l’huile d’Edenens, c’est vraiment très simple ! Il suffit de verser 2 ou 3 pressions (pas plus en général) du produit dans le creux des mains. La texture est assez « épaisse » donc ça ne s’enfuit pas de partout entre les doigts et compagnie fort heureusement ! On applique ensuite l’huile sur tout le visage en massant du bout des doigts pendant quelques minutes. Cette opération permet au maquillage de se « décoller ». On peut l’utiliser sans problème sur les paupières donc ça c’est vraiment top ! Ensuite, il faut rincer à l’eau claire et là, l’huile se transforme effectivement en une sorte de lait au contact de l’eau ! Bon alors, après ne vous attendez pas à vous retrouver toute « blanche » ce n’est pas vraiment le cas mais … on voit quand même le changement de texture ! C’est un des côtés qui m’a bien plût d’ailleurs. L’effet 2 en 1 j’adore ! S’il reste du maquillage sur les yeux (le mascara par exemple) il est conseillé d’imbiber un coton d’huile et de l’appliquer sur la surface à nettoyer. Attention, l’huile démaquillante ne s’applique jamais au coton SAUF pour éventuellement les yeux. En effet le coton « boit » quasi instantanément la matière et il faudrait une grosse quantité dessus pour pouvoir nettoyer correctement. L’huile par contre n’a pas d’odeur ou alors vraiment une très légère. Pour finir sur l’utilisation de l’huile démaquillante d’Edenens, je l’ai trouvée très simple et pratique, aucun problème à l’horizon ! Tout est bien expliqué derrière le flacon d’ailleurs, pas besoin de chercher l’information avec une loupe, et ça aussi, j’apprécie !

Glamour ! N’est-ce pas ? Voici en image le résultat (sans trucage) de l’huile démaquillante Edenens
Mon avis sur l’huile démaquillante Edenens
Alors je ne vais pas y’aller par 4 chemins : C’est un gros carton plein !! Un vrai de vrai !!! Cette huile est absolument géniale !! Je m’explique : J’avais déjà testé une huile démaquillante d’une autre marque, et je l’avais trouvée malheureusement peu efficace. J’avais donc de gros « à priori » sur cette méthode de démaquillage mais j’ai justement voulu donner une chance à ce produit pour voir si c’était moi qui n’était pas douée et qui ne savait pas m’en servir ou si, c’était le produit qui ne me convenait pas. BREF. Je peux vous dire que dès la première utilisation, j’ai regardé le flacon et je lui ai dit « Toi et moi, on va bien s’entendre » bon .. ok .. il m’a répondu « Nan mais t’as un grain toi … » !! L’huile démaquille très très bien !!! Elle est non-grasse, mais très agréable à utiliser, on a vraiment cette sensation de caresse sur la peau, c’est un démaquillage doux et respectueux de l’épiderme cela ne fait aucun doute. Pas besoin d’en mettre 10 tonnes loin de là, 3 pressions et hop ! Pour les yeux s’il reste du mascara je fais comme indiqué sur le flacon, j’applique un peu d’huile sur un coton et je finis le démaquillage. Là ou c’est encore plus épatant, c’est que la peau et radieuse après … Sincèrement … C’est assez bluffant. Elle est comme illuminée, comme régénérée. J’adore ! Niveau confort = Topissime !! J’en oublie parfois d’appliquer mon soin habituel car elle ne tiraille quasiment pas … Je trouve cette huile démaquillante absolument I.D.E.A.L.E pour les peaux sèches / sensibles / réactives.
Huile démaquillante lactée Edenens 14,50€ chez AyaNature.
Voilà ! C’est dit ! Je suis vraiment conquise par ce produit comme vous l’avez compris !
C’est une très, très belle découverte !!
Encore merci à Jennifer et Ariane d’AyaNature qui sont vraiment adorables !
Ravie d’avoir cet avis ! Je ne connaissais pas du tout la marque ! Je suis un peu pareil que toi, j’ai la peau assez sensible donc j’évite de mettre trop de crème démaquillante ou autre ! Et les huiles me rendent la peau un peu grasse donc j’ai un appriori dessus ! Mais ce que tu en as décris me donne envie d’essayer et les photos d’avant après aussi !
Merci pour cette découverte !
Bonne journée à toi !
SamanthaKist.com
Coucou ! Merci beaucoup pour ton petit mot ! Je suis ravie que la revue te plaise, c’est vraiment un très bon produit que j’adore maintenant et dont j’aurais du mal à me passer 🙂 Si jamais tu en utilise n’hésite pas au pire à passer un peu d’eau florale ou de lotion après le démaquillage déjà,ça enlève les résidus de calcaire laissés par l’eau au rinçage puis éventuellement ça enlève le reste d’huile si tu crains que ça ne rende ta peau trop grasse (mais personnellement je n’ai même pas besoin de passer par cette étape et ma peau est nickel) 🙂 Passe une belle journée ! A bientôt !