Ahah, vous allez vous dire : Encoooore ??? Et bien oui !!! C’est la saison (il paraît) alors je trouve ça pertinent de vous en faire profiter pendant que les bougies sont de sortie non ? Osez me dire que l’été vous en allumez vous ? Moi non ! Ou alors très rarement. Je vous retrouve donc pour parler aujourd’hui de la bougie Sugarplum Fairy (ou Fée Dragée en français …) de Village Candle ! Ready ?
Je pense que les photos vont parler d’elles-même. J’ai adoré shooté cette bougie je ne sais pas pourquoi. Je la trouve évidement sublime avec sa cire d’un violet intense mais aussi j’ai eu un énorme coup de coeur pour son odeur ! La Sugarplum Fairy fait partie de la collection automnale de bougies Village Candle pour 2016, pourtant je trouve qu’elle n’a rien d’une bougie en rapport avec la saison fraîche. Elle convient pour moi à tout moment de l’année tant son odeur est subtile.
Sugarplum fairy de village candle : Mon must have !
♥ Ce qu’en dit la marque :
Délicat mélange de prune, ambre, framboise relevé de bois de cèdre.
♥ Senteur à froid :
A froid on sent très bien la prune. Le fruit sucré tout juste cueilli de l’arbre, mûr à point et gorgé de soleil. L’ambre vient donné un côté « musqué » léger en arrière-plan mais donne cette dimension travaillée et recherchée à la bougie. On a ici un mélange bluffant de féminité, féérique dans la mesure ou il est absolument addictif et envoûtant dès qu’on enlève le couvercle.
♥ Senteur à chaud :
A chaud on retrouve cette prune juteuse parfaitement délicieuse. Un petit côté acidulé propre aux fruits d’été flotte dans l’air mais encore une fois le tout est enveloppé par l’ambre qui déploie une sorte de sillage musqué et poudreux très fin. C’est assez compliqué à décrire pour être au plus près de la réalité mais ce que je peux dire c’est que ce mélange est juste absolument : Divin ! J’en suis raide dingue.
♥ Diffusion :
La bougie SugarPlum Fairy fait partie des bougies qui sentent très bien, qui parfument mais n’écoeurent pas un seul instant. Elle se diffuse parfaitement et rapidement, elle n’est pas inodore mais en même temps ne surcharge pas l’air ambiant. Les 2 mèches encore une fois contribuent à une diffusion harmonieuse, efficace et homogène ce qui décuple la sensation de bien-être. C’est pour moi une bougie à avoir en permanence chez soi, je ne vois pas trop qui ne pourrait pas aimer une odeur aussi sobre mais magique que celle-ci. Si je ne devais garder qu’une seule bougie chez moi, ce serait celle-ci ! C’est pour dire …
♥ Prix :
La bougie Sugarplum Fairy est vendue au prix de 20,90€ (en moyenne jarre)
La bougie sugarplum fairy : Un énorme coup de coeur
Je ne pense pas qu’il y ait besoin que je m’éternise (et en plus je vais manquer de superlatifs à force) mais cette bougie pour moi est LA révélation de l’année ! Oui, oui, mieux qu’un #NMA je lui décerne le trophée tant convoité de la bougie qu’il FAUT avoir chez soi, tout le temps, qu’il faut offrir sans avoir peur de décevoir, celle que tout le monde aurait envie de vous piquer. Bref si vous pouvez allez la sentir : Foncez ! Je ne pense pas que vous allez le regrette !
⇒ + de bougies Village Candle avec : Cozy Cashmere / Autumn Comfort / Balsam Fir / Agrumes & Sauge
Le boudoir d'Amandine dit
Coucou !
J’adoooore les bougies et celle-ci me tente énormément !
J’aime beaucoup la couleur et l’odeur que tu décris me donne encore plus envie de l’essayer !
Bisous !
Happiness Maker dit
Oh coucou ! Ravie que m’a revue t’ai plût !! Comme je le disais dans l’article très hônnétement c’est une senteur vraiment parfaite. Enfin elle est à la fois discrète mais féminine et fruitée, je sais pas, y’a quelque chose qui fait que pour ne pas l’aimer ça s’avère compliqué quand même lol Hihi ! Merci beaucoup pour ton petit mot 🙂 Gros bisous et bonne soirée !
Happy Swallow dit
Et bien juste histoire de te contredire (oui j’aime ça :p ), OUI, j’en allume aussi l’été lol
J’aimerais beaucoup tester cette marque, mais je la trouve assez onéreuse (moins que YC, d’ailleurs je n’achète plus chez YC sauf si j’ai des promos). Je cherche des frais de port gratuits lol
Happiness Maker dit
Ahah ! Non mais en plus je sais bien qu’il y a des personnes qui en utilise l’été hihi ! Tu as raison les frais de port ça chiffre et ça fait monter vite la facture déjà que les bougies ne sont pas « données » je comprends tout à fait ! Bisous 🙂
Manon Godard dit
On ressent ton coup de cœur et ton enthousiasme ! 😉 J’aime beaucoup le côté violet irisié de la cire, c’est bien dans le thème féerique. En te lisant j’imagine en effet une senteur qui ne se limite pas qu’à l’automne ; d’ailleurs la prune et la framboise m’évoque davantage les beaux jours. Comme toujours, bravo pour tes jolies photos dans cette ambiance violette !
Happiness Maker dit
C’est tout à fait vrai, j’ai un énorme coup de coeur pour cette senteur et je pensais pas que ça serait à ce point ! Merci beaucoup pour tes petits mots toujours adorables, ça me touche beaucoup … Merci Manon. Bisous !
fortybeauty dit
Coucou, ma belle. Je ne connais pas la compo des Village Candle. Depuis que j’ai vu tous les produits cancérigènes qui traînent dans les Yankee Candle, je fais attention. Comme tu m’as donné envie, je vais aller voir. Bisous
Happiness Maker dit
Oh ben à mon avis c’est pas mieux que Yankee à ce niveau 🙁
Happy Swallow dit
Alors, j’avais envie d’apporter ma pierre à l’édifice.
Il faut savoir que toutes les bougies sont toxiques à cause de la combustion de la mèche (même si elle est en coton). Il vaut mieux opter pour un bruleur électrique, c’est vachement moins polluant.
J’ai longtemps cherché la composition exacte des YC sans la trouver, si vous l’avez ça m’intéresse. Je sais juste qu’ils utilisent de la paraffine (ce qui est déjà mauvais).
Je vous recommande les cires et bougies de Cires des druides. Elles sont françaises et végétales. Ce sont des produits artisanaux. Si vous ne connaissez pas, essayez-les, elles sont vraiment top et moins chères 🙂
Happiness Maker dit
Oui c’est vrai que je ne m’étais encore jamais trop penchée dessus mais c’est en lisant le livre du Hygge justement que j’ai pris conscience de la toxicité. Bon je me doutais que c’était pas terrible mais à ce point là non. Il est de tte façon fortement conseillé de bcp aérer la pièce après.
Je prends note de la marque dont tu parle c’est très intéressant, merci beaucoup pour ton éclairage (sans jeu de mot à 3€ du tout) ! Gros bisous !