Vous le savez déjà j’ai la peau sensible ! Ma peau est sujette aux rougeurs, elle est réactive aux changements de température ainsi qu’aux frottements … Par exemple lorsque je sors de la douche ma peau est littéralement en feu ou lorsqu’il fait chaud on dirait que j’ai bu toute la journée tellement mes joues sont rouges … Sympa n’est-ce pas ? La plupart du temps j’utilise des soins adaptés pour tout ce qui concerne les crèmes de jour de manière à tenter de maîtriser un peu ces particularités. Récemment j’ai testé 2 produits de la marque Cytolnat, une crème apaisante anti-rougeurs et une CC crème. Découvrons ensemble si ces produits sont efficaces !
Cytolrose AR : La crème apaisante anti-rougeurs
♥ Ce qu’en dit la marque :
L’action des oligo-éléments marins issus d’une algue spécifique combinée à celle de l’extrait végétal d’hamamélis
atténue les rougeurs diffuses et les vaisseaux apparents.
♥ Packaging :
La crème apaisante Cytolrose est présentée d’abord dans une petite boîte en carton. Le tube est facile à utiliser, il s’ouvre et se referme très bien. L’embout distributeur est fin ce qui convient parfaitement à la texture assez fluide du produit pour éviter le gaspillage et délivrer la juste dose de crème. Niveau « coloris » on a un design simple, épuré. Je ne suis pas spécialement fan du packaging en lui-même mais pour le coup, sur ce type de soins ciblés, clairement c’est rarement « fashion » de toute façon !
♥ Texture / odeur :
La texture de la crème est assez légère et fluide. Non-grasse, elle pénètre assez rapidement et ça c’est un très bon point ! Au niveau de l’odeur, elle n’a pas vraiment de parfum mais je dirais que ça fait penser à la réglisse mais de manière très légère. Comme souvent avec les crèmes AR (anti-rougeurs) ont a ici une texture qui ne laisse pas de sensation de lourdeur et au niveau hydratation, c’est le minimum.
♥ Composition :
Aqua (Water), Squalane, Glycerin, Cetyl Alcohol, Caprylyc/Capric Triglyceride, Glyceryl Stearate SE, AmmoniumAcryloyldimethyltaurate/ Vpcopolymer, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil,Hydrogenated Coconut Oil, Stearyl Alcohol, Glyceryl Undecylenate, Plankton Extract (Porphyridium Cruentum Algae Extract), Arnica Montana Flower Extract, Calendula Officinalis Flower Extract, Centella Asiatica Leaf Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Leaf Extract, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Leaf Extract. Rosmarinus officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed oil, Pentylene Glycol, Tocopherol, Dicaprylyl Carbonate, Sorbitan Stearate, Mica, Titanium Dioxide, Caprylyl Glycol, Levulinic Acid, Polyglyceryl-10 Laurate, Bisabolol, Parfum (Fragrance), Propylene Glycol, Butylene Glycol, Allantoin, Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate, Sodium Benzoate, Citric Acid, Potassium Sorbate, Methylsilanol Hydroxyproline Aspartate
♥ Utilisation :
Il est conseillé d’appliquer la crème apaisante sur une peau propre et sèche en massant délicatement. Avant l’application je vous conseille éventuellement d’appliquer une lotion apaisante soit pour réveiller la peau le matin, soit juste après le démaquillage (pensez d’ailleurs à privilégier l’huile démaquillante qui a l’avantage de ne pas occasionner de frottements). Personnellement, je l’ai appliquée le matin après une vaporisation d’hydrolat à la camomille. La crème pénètre hyper rapidement ce qui est parfait lorsqu’on est pressée le matin ! C’est devenu un geste rituel qui permet à ma peau de se préparer pour la journée.
♥ Efficacité :
Quand on a la peau sensible qui a tendance à rougir comme la mienne dès qu’elle est agressée ou que les variations de températures sont trop brutales on a pas beaucoup de marge de manoeuvre en terme de cosmétiques. Utiliser une crème AR comme celle de la gamme Cytolrose est un premier bon réflexe. Je n’ai pas vu d’effets spectaculaires sur ma peau les premiers temps mais par contre, au bout de 10 – 15 jours, je l’ai trouvée moins « agressée ». Une fois appliquée je n’ai pas de sensations d’inconfort ni de tiraillement. Je mets quand même un petit bémol pour la saison très froide (janvier – février) il y a des jours ou elle ne me suffit pas (d’un point de vue hydratation) mais je compense avec un masque de nuit assez riche par exemple. Cela dit, le reste de l’année, si vous avez des rougeurs localisées et/ou une peau réactive, c’est vraiment une crème à essayer et à adopter !
♥ Prix :
La crème apaisante anti-rougeurs Cytolrose de Cytolnat est vendue en pharmacie ou parapharmacie aux alentours de 8€ (par exemple vous pouvez la retrouvez chez Easyparapharmacie à petit prix !)
+ d’informations sur Cytolrose AR
Cytolrose : La CC crème masquante de CytoLnat
♥ Ce qu’en dit la marque :
L’extrait titré de centella asiatica associé au calendula ainsi qu’à l’arnica confère à Cytolrose CC Crème des propriétés calmantes,
régénérantes et anti-oxydantes.
♥ Packaging :
La CC crème Cytolrose est vendue dans une boîte en carton. Le tube est blanc, très simple, il ressemble traits pour traits à celui de la crème apaisante il y a juste une petite mention inscrite en couleur « orangée » pour stipuler que c’est une CC crème. C’est peut-être le seul « reproche » que je ferais. Lorsqu’on utilise les 2 produits de la gamme, le matin alors qu’on est pas forcément bien réveillée, il est un peu contraignant de « chercher » laquelle est quoi. En plus, personnellement, j’ai des problèmes de vue donc la petite mention de cette couleur ne ressort pas si j’ai pas mis mes lunettes (bon, ok, vous avez le droit de dire que je suis vieille, mais ne rigolez pas trop fort car vous aussi vous aurez cette faiblesse oculaire dans quelques années ne soyez pas jalouses !!!!). En fait j’aurais préféré un tube d’une couleur totalement différente ou alors des inscriptions qui tranchent sans le moindre doute possible afin d’identifier quel tube contient la crème apaisante et quel tube contient la CC crème mais bon, là je parle vraiment pour moi car sinon, il suffit de savoir où trouver l’information et de s’y faire et le tour est joué !
♥ Texture / odeur :
Comme la crème apaisante dont je vous parlais juste au dessus cette CC crème à une texture plutôt fluide. Elle pénètre également rapidement et au niveau de l’odeur, même chose, il n’y a pas de parfum mais une odeur très légère rappelant la réglisse. Au niveau de la teinte, c’est parfait, ni trop claire ni trop foncée, elle me convient.
♥ Composition :
Aqua (Water), Titanium Dioxide, Squalane, Glycerin, Cetyl Alcohol, Caprylic/Capric Triglyceride, Glyceryl Stearate SE, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Vpcopolymer, Oenothera Biennis (Evening Primrose) oil, Hydrogenated Coconut Oil, Stearyl Alcohol, Glyceryl Undecylenate, Plankton Exract (Porphyridium Cruentum Algae Extract), CI77491, CI77492, Arnica Montana Flower Extract, Calendula Officinalis Flower Extract, Centella Asiatica Leaf Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Leaf Extract, HamamelisVirginiana (Witch Hazel) Leaf Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Pentylene Glycol, Tocopherol, Dicaprylyl Carbonate, Sorbitan Stearate, Mica, Caprylyl glycol, Levulinic Acid, Polyglyceryl-10 Laurate, Bisabolol, Parfum (Fragrance), Propylene Glycol, Butylene Glycol, Allantoin, Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate, CI77499, Sodium Benzoate. Citric Acid, Potassium Sorbate, methylsilanol Hydroxyproline Aspartate
♥ Utilisation :
Je l’applique après avoir utilisé la crème apaisante. Une fois que ma peau a bien absorbé mon premier soin, j’applique la CC crème et cela me permet d’avoir à la fois un deuxième soin ciblé qui vient masquer les rougeurs et en plus une très bonne base de maquillage.
♥ Efficacité :
Niveau rougeurs, couplée à la crème apaisante Cytolrose, je dois dire que ça marche bien ! Il reste encore parfois quelques zones un petit peu rosées mais je dois avouer aussi que j’ai plutôt la main légère, je préfère compléter avec un peu de mon fond de teint habituel (à couvrance moyenne sinon ça fait too much) par dessus pour finir mon maquillage et là le résultat est top ! Au final avec cette CC crème en plus du premier soin on a un « layering-soins » plutôt efficace. Je n’ai eu aucune réaction allergique, rien, pas de sensation désagréable, on sent que cette crème est légère mais qu’elle apporte un effet « masque » sur les rougeurs non-négligeable ! J’en suis ravie !
♥ Prix :
La CC crème masquante Cytolrose de Cytolnat est vendue en pharmacie ou parapharmacie aux alentours de 8€ (par exemple vous pouvez la retrouvez chez Easyparapharmacie à petit prix !)
+ d’informations sur Cytolrose CC Crème
Cytolrose AR : Le combo qui fonctionne !
♥ Mon avis général :
Les produits de la gamme Cytolrose conviennent parfaitement à mon type de peau. J’ai été agréablement surprise par le fait qu’ils pénètrent vraiment très rapidement et qu’ils soient assez efficaces immédiatement. Il ne faut pas oublier que ce type de soins sont des traitements ciblés visant à « rééduquer » la peau et à lui créer des défenses. Des crèmes comme celles-ci pour avoir une efficacité optimale doivent être utilisées tous les jours et sur de longues périodes. J’ai réellement commencé à voir une nette amélioration justement au bout de 10 – 15 jours d’utilisation quotidienne. Je suis vraiment très très contente d’avoir découvert ces produits car je trouve le rapport qualité / prix assez dingue ! Il n’est pas rare que les soins anti-rougeurs et/ou peaux sensibles soient chers justement ou inefficaces aussi d’ailleurs, là ce n’est pas le cas, on a vraiment un combo complémentaire ET qui fonctionne ! Je suis vraiment conquise !
manika27 dit
Comme tu dis les soins de ce type sont souvent chers et inefficace,s alors je note et je vais essayer de trouver ça par chez moi ! merci beaucoup