Depuis plusieurs mois maintenant, j’utilise de l’huile démaquillante. Je vous avais parlé de l’huile démaquillante d’Edenens que j’avais adoré et justement ayant terminé mon flacon j’ai longuement hésité avant de savoir si du coup je reprenais la même ou si je tentais une autre huile du même genre. Finalement, mon goût prononcé (J’y peux rien que voulez-vous ??!!) pour les soins cosmétiques m’a fait lui chercher une remplaçante et j’ai opté pour l’huile démaquillante micellaire aux pétales de rose de chez Nuxe ! Découvrez sans plus attendre mon avis !
L’huile démaquillante de nuxe : test et avis
♥ Ce qu’en dit la marque :
Cette huile démaquillante micellaire, aux Pétales de Rose, nettoie le visage et les yeux, et élimine en douceur tous les maquillages, même waterproof et longue tenue, les résidus de protection solaire et les particules de pollution. Elle ne dessèche pas la peau, la laisse nette, douce et confortable, sans film gras résiduel.
♥ Le packaging :
L’huile démaquillante de Nuxe est présentée dans un flacon pompe en plastique de 150ml. Le flacon est très pratique et très joli avec sa couleur rose, ce qui ne gâche rien. Personnellement je suis vraiment ravie car la juste dose de produit est délivrée grâce aux pressions, pas de gaspillage, c’est parfait !
♥ L’odeur / la texture :
Cette huile démaquillante est élaborée à partir de pétales de rose de Damas. Au niveau de l’odeur on est loin du parfum de rose « classique » mais bien sur une senteur plutôt « feutrée » de rose, ce n’est pas une odeur qui me plait particulièrement, mais elle ne me gêne pas pour autant. L’huile micellaire d’un point de vue texture est plutôt épaisse, personnellement j’apprécie, cela évite que le produit ne se disperse trop facilement sur la peau. On peut le travailler à volonté sans perdre de matière. Et ça donne un côté « film protecteur » qui cajole la peau pendant cette session démaquillage !
♥ Composition :
Caprylic/Capric Triglyceride, Coco-Caprylate/Caprate, Peg-20 Glyceryl Triisostearate, Parfum/Fragrance, C12-15 Alkyl Benzoate, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, Isocetyl Stearoyl Stearate, Tocopherol, Rosa Centifolia Flower Extract [N2309/A]
Cette huile est formulée à 87% à base d’ingrédients d’origine naturelle.
♥ Utilisation :
Comme toutes les huiles démaquillantes, il suffit de « récolter » 2 pressions de produit et de le faire « chauffer » quelques secondes entre ses mains. Ensuite il faut l’appliquer directement sur le visage encore maquillé et masser avec le bout des doigts. Pour les yeux, il faut bien entendu ne pas les ouvrir et passer le produit dessus avec soin. Le mascara doit être décollé doucement avec l’huile, ça ne prend que quelques secondes ! Une fois l’application terminée, on rince l’huile démaquillante à l’eau claire, le produit prend alors une couleur blanche et devient un « lait ». C’est cette émulsion qui fait que les peaux sensibles ne sont pas agressées par ce type de produits. En plus du côté « écolo » (on n’utilise pas de coton du coup) on évite ainsi les frottements sur la peau comme lorsqu’on utilise une eau micellaire classique par exemple. Cette huile convient parfaitement pour le démaquillage des peaux sensibles.
♥ Prix :
L’huile micellaire aux pétales de rose de Nuxe est vendue entre 12€ et 15€ selon les enseignes de parapharmacie. Je l’ai achetée sur Amazon en ce qui me concerne.
Le démaquillage à l’huile : Parfait pour les peaux sensibles
♥ Mon avis :
J’aime beaucoup cette huile démaquillante ! Je trouve qu’elle est très efficace. Je ne suis pas une grande habituée des produits Nuxe mais je ne regrette pas d’avoir pris le « risque » de tester cette huile puisqu’elle fait bien ce qu’on lui demande. Pour ne pas avoir de doutes il a évidement fallût que je fasse le « test du coton » après l’avoir utilisée pour voir s’il restait des résidus de maquillage et il s’avère qu’il n’y en avait pas ou vraiment en quantité ridicule ! Par contre en ce qui concerne les yeux, je rencontre ce « problème » avec toutes les huiles de toute façon, ça laisse un effet « panda » (autrement dit on a le noir qui a coulé sous les yeux) et pour cela étant donné que je n’ai pas envie d’insister lourdement j’utilise par contre un carré démaquillant lavable avec une lotion spéciale à la camomille pour enlever les dernières traces mais uniquement sous les yeux. Ca, c’est de toute façon une habitude. J’ai également testé un beurre démaquillant, et je fais pareil. Pour moi les yeux sont une partie sensible à « traiter » d’une manière vraiment douce. Quoiqu’il en soit, cette huile me convient parfaitement, je la trouve vraiment efficace et elle n’agresse pas ma peau, que lui demander de plus ?
Et vous ! Vous connaissiez cette huile démaquillante ?
Avec quel produit enlevez-vous votre maquillage ?
Maral Alto dit
I’ve heard good things about this nuxe product! Going on my wish ♥ list now.
Happiness Maker dit
It’s a good product ! I like it a lot 🙂
le monde de jenn dit
coucou
au départ, la bébête que je suis ne comprenais pas trop comment utiliser une huile démaquillante !! je n’en ai toujours pas utiliser, toutefois, je suis depuis quelques moins maintenant adepte des gelées démaquillantes et j’adore ça.
en revanche, je démaquille toujours mes yeux avec un produit spécial (et un coton).
en tout cas, c’est un beau produit me semble t’il.
Je ne connais pas trop Nuxe.
Bisous
Happiness Maker dit
LOL Tu n’es pas bêbête loin de là, c’est une sorte de « nouvelle façon » de se démaquiller aussi, l’huile. Je connais Nuxe déjà par son huile merveilleuse ultra réputée puis pour certains produits de la gamme Nuxe Bio aussi qui sont pas mal du tout, c’est une marque assez « sensorielle » dont les odeurs sont à tomber et dont la réputation n’est plus à faire 🙂 Contente d’avoir pu te faire découvrir ce produit en tout cas 🙂 Bisous !!
myredcarpetbys dit
En allant en parapharmacie en debut de semaine et suite à tes conseils j’ai opté pour cette huile démaquillante 😉 Et j’adoooore cette sensation d’un démaquillage tout en douceur, c’est la première que je teste et je ne suis pas déçue ! …Enfin sauf sur un point : l’odeur ! De base je n’aime pas les roses, ni spécialement leur odeur, mais alors là j’ai eu du mal et le seul truc auquel cela me fait penser – attention c’est vraiment TRÈS étrange – c’est à du vomi propre (pas trouvé mieux ahah).
Du côté du démaquillage des yeux je n’ai aucun problèmes, et pourtant j’utilise des produits plutôt récalcitrants au démaquillage ! Mais alors effectivement attention les yeux sinon ça pique !
En tout cas merci de m’avoir conseillé ce produit ! La première fois j’essaierai celle de chez Edenens histoire de changer d’odeur xD
Bisous ♥︎
Happiness Maker dit
Mdrrrrr pour l’odeur ^^ Moi je trouve pas que ça sente ni bon ni mauvais mais c’est assez particulier dans le sens ou justement je ne trouve pas que ça rappelle la rose fraîche mais plutôt la rose séchée ahah ! Contente que ça te convienne nouveau texture personnellement, je l’utilise vraiment tous les jours et j’adore ! Je ne pourrais plus revenir à d’autres formes de démaquillants je pense ou alors occasionnellement ! Sinon je pensais, y’a aussi le beurre démaquillant à la camomille de chez Body Shop qui a une texture dingue et encore plus crémeuse par contre le bémol c’est que j’ai vu récemment qu’il contient de l’huile de palme … En tout cas, si toi, ça ne te gêne pas et que tu as envie de le tester à l’occasion, sincèrement, il est génial et absolument pas agressif 🙂 Gros bisous ma belle 🙂
Marion dit
Top l’article ! N’ayant presque plus de mon beurre démaquillant de The Body Shop, je pense pourquoi pas me tourner vers ce produit que tu exposes très bien ! En plus d’un article très agréable à lire, il est aussi très agréable à regarder et très clair. Tes photos sont absolument magnifiques !!
Bonne journée 🙂
Happiness Maker dit
Hello ! Contente que la revue te plaise 🙂 Merci beaucoup pour ton gentil message 🙂 Je connais le beurre démaquillante de Body Shop d’ailleurs et j’adore la texture !! Cette huile est vraiment top, facile à rincer, et efficace, je pense que tu ne seras pas déçue si jamais 🙂 Gros bisous et à bientôt !
MissLoup dit
Hello !!!
Je ne savais même pas que Nuxe avait sorti une huile démaquillante, je suis une adepte de l’Oléogelée de Denovo depuis plus d’un an et demi et quand je suis en panne j’utilise juste de l’huile de coco.
La composition est quand même super propre du coup je pense que je craquerais sans doute à la fin de mon pot 🙂
Bisous Bisous ♥
Happiness Maker dit
Coucou 🙂 Il me semble qu’elle est assez récente 🙂 Oui la compo est plutôt pas mal je trouve aussi, du coup cette huile à bcp d’atouts en tout cas elle me convient bien, je ne regrette vraiment pas mon choix 🙂 Je suis contente de te l’avoir fait découvrir alors 🙂 Gros bisous et merci pour ton petit mot 🙂
BeautyEveryday dit
Coucou Manue 🙂 même si je n’aime pas vraiment l’odeur de la rose qu’elle soit forte ou non cette huile a l’air chouette !!
Nuxe est une marque que j’apprécie je suis rarement déçue ! j’aime de plus en plus les huiles même si comme tu le dis au niveau des yeux ce n’est pas le top j’ai un démaquillant biphasé c’est très bien !! je l’utilise davantage pour le teint j’adore cette texture 😉
De gros bisous <3<3
Happiness Maker dit
Coucou ma Bella :3 Effectivement, Nuxe, c’est une super marque que j’aime beaucoup aussi ^^ Leurs produits sont de très bonne qualité. Cette huile ne sent vraiment pas « la rose » en elle-même, sincèrement ce ne serait pas écrit dessus je n’aurais pas pu le deviner. L’odeur est dure à décrire, ça fait feutré, ça fait à la limite penser à des fleurs sèchées c’est un peu « âpre » mais pas désagréable pour autant. Disons qu’au moins ça ne laisse pas de parfum après donc perso je préfère. Mais en tout cas elle est efficace et j’en suis très contente 🙂 Merci bcp pour ton petit mot ma bichette :3 Tu es adorable ! Gros bisous Alexia !
The Mariette Blog dit
Hello Manue !
Comme toi je suis une grande adepte des huiles démaquillantes. Pour se débarrasser des maquillages les plus prononcés (je pense aux MSC ou aux soirées) rapidement sans agresser la peau avec 100 000 passages de cotons il n’y a pas mieux.
Je ne connais pas celle de Nuxe même si connaissant la marque je ne doute pas qu’elle soit top. Ma préférée de tous les temps est celle de Caudalie, j’en suis à mon 3ème flacon et je ne m’en lasse pas. J’aime beaucoup celle de Nocibé aussi qui est très abordable, par contre je déconseille celle de Melvita, un calvaire à éliminer/rincer.
Gros bisous
Marie
Happiness Maker dit
J’entends beaucoup parler de celle de Caudalie du coup ce sera la prochaine que je prendrais pour essayer 🙂 Celle-ci et celle d’Edenens ne m’ont vraiment pas déçu en tout cas, je suis vraiment devenue adepte aussi j’adore le fait que ça n’agresse pas et surtout que ça soit efficace même sur une bonne dose de maquillage 🙂 Bisousssss
Mghbeauty dit
Hello !
Non je ne connaissais pas l’huile démaquillante de Nuxe. En tout cas, ça me donne envie de l’acheter !
Je me démaquille soit avec le lait démaquillant de décleor ou la serviette démaquillante de makeup eraser.
🙂
Happiness Maker dit
Coucou 🙂 L’avantage des huiles c’est que comme tu n’utilise pas de coton (sauf au pire comme moi juste sur les yeux avec un autre produit plus doux encore) tu ne frotte pas ta peau avec justement soit une serviette exprès soit du coton 🙂 Ca glisse et ça décolle le maquillage en douceur c’est limite un massage du visage en fait ^^ Personnellement, j’ai mis du temps à tester les huiles démaquillantes mais je regrette d’avoir tardé car maintenant je ne peux plus m’en passer 🙂 Contente que la revue t’ai plût en tout cas 🙂 Bisous et merci beaucoup pour ton petit mot ! A bientôt !
fibiel76 dit
Coucou. J’aime beaucoup nuxe mais je n’ai jamais testé les huiles démaquillantes de la marque. Pour l’instant ce que j’ai trouvé le plus efficace c’est l’eau micellaire pour ma part 😉
Happiness Maker dit
L’essentiel c’est d’utiliser LE produit qui nous satisfait, si tu as trouvé ton bonheur alors c’est parfait ! Comme j’expliquais, l’avantage de l’huile démaquillante réside surtout dans le fait qu’on évite du coup le frottement avec le coton et lorsqu’on a une peau fragile et/ou sensible et bien ça aide. En plus ça laisse comme un léger voile protecteur après ! Enfin bref, j’avoue je suis totalement conquise par ce type de produits du coup, je suis contente de pouvoir les faire découvrir sur le blog héhé ! Bisous et merci beaucoup pour ton petit mot 🙂 A bientôt !