C’est rare que je parle cheveux ici ! Pourtant rassurez-vous j’utilise des shampoings hein ^^ Non sérieusement ce n’est pas (à la base) quelque chose qui me passionne de parler beauté des cheveux mais quand il s’agit d’un gros coup de coeur là, je me prête au jeu avec plaisir ! Il y a quelques mois j’ai acheté un shampoing de la marque Sante Naturkosmetik : Le shampoing Gloss orange-coco. J’avais été bluffée par la texture de mes cheveux et je voulais absolument vous en parler.
Sante est une marque allemande dont je vous avais déjà parlé lors de mon article sur les marques cosmétiques bio à petit prix. Je l’ai découverte sur le site NU3 il y a plusieurs mois et lors de ma commande de l’époque j’avais opté pour 3 produits : 2 crèmes (jour / nuit) aux baies de Goji et le fameux shampoing gloss.
J’en avais un peu marre d’avoir des soucis de cuir chevelu irrité et aussi parfois des petites pellicules. Ce n’était plus possible (pour moi qui suis bien brune) de continuer à utiliser des shampoings conventionnels dans la mesure ou, vous le savez sûrement, beaucoup contiennent des irritants et d’autres substances douteuses.
Lorsque j’avais utilisé le Gloss shampoo de Sante les premières utilisations avaient été laborieuses, depuis j’ai appris à dompter le flacon et je ne jure que par lui ! Voici pourquoi !
Un shampoing bio et vegan glossy
♥ Description du produit :
Le shampoing brillance Gloss orange et coco de Sante Naturkosmetik est un shampoing bio et vegan. Très doux, il donne à vos cheveux une brillance intense et les laisse souples et légers. Sans parabens, sans silicones, sans colorants ni conservateurs de synthèse la composition du produit est parfaite pour garantir un soin du cuir chevelu en douceur. Ce shampoing à l’odeur vivifiante d’orange arrondie par une coco ensoleillée est utilisable par toute la famille ! Sa formule à base d’extrait de noix de coco bio et de jus d’aloe vera bio procure brillance et volume et convient à tous les types de cheveux!
♥ La composition :
Eau (filtrée par osmose inverse), base lavante à base de coco, bases lavantes à base de sucre, polysaccharides, jus de feuille d’aloe vera*, huile de zeste d’orange*, bétaïne végétale, émulsifiant d’origine végétale, acide citrique, sel marin, extrait de noix de coco*, émulsifiant d’origine végétale, acide aminé végétal, glycérine végétale, acide phytique, sorbate de potassium, dérivé d’acide aminé cationique, mélange d’huiles essentielles, composant d’huile essentielle. (source Greenweez)
* Matière première issue de l’agriculture biologique contrôlée.
♥ Utilisation :
Comme tout shampoing, il suffit d’appliquer une bonne noisette de produit sur cheveux mouillés et de masser. Cependant c’est le petit bémol lorsqu’on passe du « conventionnel » aux shampoings exempts de cochonneries dedans : La mousse. Elle est assez difficile à obtenir. Je dirais que pour les personnes aux cheveux courts, il n’y a aucune difficulté par contre quand on a les cheveux très épais ou longs j’avoue que ça se complique. En fait la texture du shampoing est assez épaisse presque comme du gel ! Moi je vous conseille de déjà bien mouiller vos cheveux, puis ensuite de prendre une bonne noisette entre vos mais et comme il est écrit à juste titre sur l’e-shop AzaéPur de mettre un peu d’eau et de faire mousser le tout AVANT d’appliquer le produit sur vos cheveux. Sinon vous pouvez déposer le produit, le faire mousser un peu et remouiller rapidement par dessus puis refaire mousser, attention à ne pas trop rincer lorsque vous allez ajouter de l’eau ! C’est le petit point faible du tableau mais il est valable pour une grande majorité de shampoings aux compositions cleans (j’ai du Lavera et c’est pareil voire « pire »). On ne peut pas tout avoir il parait … Je m’y suis habituée même si je reconnais avoir encore besoin de cette effet mousse pour avoir la sensation de bien me laver alors j’utilise peut-être un peu plus de matière qu’un shampoing classique mais vu les résultats j’ai envie de vous dire … C’est pas très grave !
Je précise aussi qu’il a un peu tendance à emmêler les cheveux ou en tout cas vous allez avoir du mal à vous passer d’un petit masque ou démêlant.
♥ Efficacité :
Je vous rassure tout de suite : Il lave ! Et oui ! Blague à part, évidement il lave très bien les cheveux mais surtout, ce qui m’a poussé à faire cette revue c’est son effet glossy réel et la légèreté qui s’empare de a crinière une fois les cheveux secs ! Je dirais qu’au bout de 2 ou 3 shampoings la différence est juste flagrante. Je l’ai utilisé à chaque shampoings pendant plusieurs semaines et en plus de l’effet de légèreté et glossy mon cuir chevelu a reprit goût à la vie et à cessé de m’en faire voir de toutes les couleurs. Je peux vous dire que j’en avais acheté des produits avant, aucun n’était venu à bout de mes petites pellicules si disgracieuses. Aucun. Celui-ci me convient en tous points. Il est assez rare que je rachète un produit étant donné que j’adore essayer plein de marques, de gammes et que ça me permet aussi de vous faire des revues variées mais là, celui-là je l’ai repris il y a peu en petit format mais je suis en train de voir pour prendre 2 flacons en grande taille pour faire le stock. Sincèrement, pour que je fasse ça … Et bien … Voilà, vous avez compris : Je l’adoooore !!!!
♥ Prix :
Il existe en 3 contenances :
Je vous conseille, si vous avez peur de ne pas vous y faire de tenter d’abord un petit format mais sinon, sachez que je vous recommande plutôt les 500ml ou directement les 950ml déjà parce que vous allez les passer easy et aussi parce que je préfère largement le flacon pompe présent sur ces 2 contenances. Le premier format (celui en photo donc) est idéal par contre pour les voyages.
Gloss sampoo sante : Le shampoing bio qu’il me faut !
Je ne vais pas m’éterniser pour conclure cette revue capillaire. Je suis vraiment surprise par ce shampoing et dans le bon sens. Je le rachète et le rachèterais encore longtemps. Même si je trouve que cela est un peu plus cher qu’acheter un shampoing « classique », il s’agit ici d’un produit avec une composition juste excellente et évidement, au jour d’aujourd’hui cela à un coût. J’ai mis du temps à me tourner vers le bio pour mes cheveux, je ne voyais pas spécialement ‘intérêt et l’aspect « financier » ainsi que la difficulté à me procurer ce type de produits (autrement qu’en ligne) me rebutaient mais après avoir essayé et adopté ce Gloss Shampoo de chez Sante, je ne me vois pas revenir en arrière. Non .. Je ne regrette rien … Enfin si .. Ne pas l’avoir acheté plus tôt !
Caetera Moda dit
Ma soeur utilise cette marque (je lui en pique mais faut pas lui dire) et j’adore ! Après comme tu dis, y a pas ou très peu de mousse mais on s’habitue, on a été tellement calibrer à penser shampoing=mousse…
xx
http://www.caetera-moda.blogspot.com
Happiness Maker dit
ahahah c pas bien de piquer le shampoing chouchou de sa soeurette LOL Nan mais en même temps vu comme il est top je ne peux que comprendre que la tentation soit grande ^^ Tu as tout à fait raison quand tu dis qu’on a été « calibrés » à penser que shampoing = mousse ! C’est faux en + enfin si, ça aide mais ce n’est pas la mousse qui est synonyme de propreté ^^ Merci pour ton petit mot :3
fortybeauty dit
Tu m’as convaincue, je le veux. Il faut que je refasse un tour sur nu3 !
Bisous
chanca chanca dit
coucou, super article, et maintenant il me fait envie lol. Bisous
Happiness Maker dit
hihihi ^^ Il est génial ce shampoing je t’assure et en plus 0 cochonneries dedans ahah :3 Bisous bisous 🙂