Vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai assisté au lancement du site d’HelloMaker le 22 mai à Lyon ! Il est temps pour moi de vous en dire un peu plus sur ce nouveau concept qui va faire des émules chez les passionné(e)s de DIY !
HelloMaker est le prolongement français du site 1001belges ! C’est une plate-forme où l’on peut trouver et réserver des ateliers à côté de chez soi en quelques clics ! Etant implanté à Lyon, c’est donc tout naturellement que le lancement français du site se fait d’abord dans cette ville. Le concept sera étendu au niveau national dans les mois à venir, donc prenez des notes, bientôt, vous pourrez vous aussi participer aux ateliers de votre région !
J’ai donc eu la chance d’assister à la journée de lancement qui se déroulait dans un lieu somptueux : L’hôtel particulier de Lyon (9ème). L’équipe d’HelloMaker était sur place mais aussi, l’équipe de 1001 Belges ! L’ambiance était vraiment chaleureuse, les ateliers très sympas ! Ce lancement a été un véritable succès puisque que de nombreux lyonnais ou voisins régionaux ont fait le déplacement ! Enfants, ados, jeunes, moins jeunes, couples, curieux, passionnés, tout le monde a prit plaisir à découvrir les Makers ! Leur passion est communicative, leur patience, leur pédagogie donnent envie d’apprendre ! Il faut dire qu’HelloMaker sélectionne avec soin les professionnels (ou amateurs ayant de grandes connaissances) de son « catalogue » afin d’offrir des prestations de qualité.
Alix du blog Alouk qui est en train de tester l’atelier couture de la charmante Géraldine.
HelloMaker : Le DIY encadré par un professionnel à portée de clic !
Si j’ai accepté d’aller à ce lancement, et si j’en parle aujourd’hui, c’est avant tout parce que je me retrouve dans les valeurs du concept. Le partage, l’entraide, explorer ses passions, transmettre … Le but aussi, est de créer du lien social. En allant à la rencontre des intervenants, vous passez quelques heures avec d’autres personnes, vous apprenez d’eux et à l’inverse, pour les pros, cela leur permet d’affiner leur façon de promouvoir leur activité, ils se remettent en question, prennent en compte vos commentaires, vos difficultés … On est sur du win-win, personne n’y perd, tout le monde y gagne ! Bref, cela ne peut être que positif si on aime faire avec ses mains, car oui, HelloMaker privilégie les ateliers qui vous permettent de repartir avec votre travail à la fin. L’idée est vraiment de repartir avec ce qu’on a créé et surtout de pouvoir le reproduire chez soi par la suite !
Gros coup de coeur pour les pâtisseries aux huiles essentielles proposées par Patissaromes
♥ 6 grands axes sont pour l’instant définis concernant les ateliers proposés :
- Bien-être
- Art du fil
- Home déco
- Art culinaire
- Fab lab
- Art créatif
Les ateliers sont vraiment très variés ! Vous trouverez aussi bien de la mise en beauté, du cake design, de l’aromathérapie, de la confection d’accessoires personnalisés que de l’initiation aux eaux florales, en passant par la création de bijoux ou encore à l’impression en 3D d’un objet. En somme (et je pense que ce n’est « que » le début) du beau, du bon, de l’excellent même. Pour avoir rencontré les Makers lors de cette folle journée festive, sincèrement, vous pouvez y’aller les yeux fermés ! Vraiment !
Pour réserver un atelier, je vous invite à vous rendre sur HelloMaker ! Les places sont limitées afin que ça ressemble plus à une après-midi entre copines / copains qu’un cours magistral donc ne tardez pas ! Bien sûr d’autres dates viendront s’ajouter au fil des semaines, le concept n’est pas éphémère, il est là, et le restera pendant bien longtemps je l’espère, en tout cas, c’est tout le mal que je souhaite à l’équipe d’HelloMaker France ! Bonne et longue route à eux …
Pour les plus curieux, je vous ai fait un petit montage vidéo de l’après-midi de lancement :
Vous aimez le concept ? Quel type d’atelier vous ferait envie ?
Manon Coriani dit
Super ! Merci pour ce bon plan ! Maintenant, plus de raisons de ne pas se mettre aux DIY ! 🙂
Des bisous,
Needs and Moods dit
Coucou Manue,
Elle est super chouette cette idée. Il m’arrive de temps en temps d’avoir envie de créer des petites choses avec mes doigts, mais c’est surtout le temps qu’il me manque… Malheureusement. =(
Yummy les pâtisseries aux huiles essentielles! Je n’en ai jamais goûté!
J’espère que tu as bien profité de cette journée miss.
A très bientôt,
Lili.
Happiness Maker dit
Ah ! Les pâtisseries aux HE si tu as l’occasion sincèrement … Je n’en avais jamais mangé non plus mais alors … Elles étaient juste … Divines !! Une grosse découverte que je ne suis pas prête d’oublier ! C’est vrai qu’après pour tout ce types d’activités il faut avoir du temps, j’avoue, mais là justement, le concept est fait en sorte de bloquer ce temps et surtout d’être guidé de A à Z selon l’activité choisie et la plupart du temps, de repartir avec quelque chose qu’on a réalisé ! Je suis fan pour ma part, car beaucoup de thématiques sont déclinées ce qui fait qu’il y en a pour tous les goûts et aussi pour différents budgets 🙂 Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me fait super plaisir ! Passe un bon dimanche 🙂