Vous faites partie de quelle team vous ? Celle qui adore le 14 février ou celle qui pense que cette fête ne sert strictement à rien ? Pour moi ce jour de février, planté en plein milieu de l’hiver, est surtout un moyen comme un autre de casser la routine. Au delà de son côté « cliché » c’est surtout un excellent prétexte pour donner de la couleur à notre quotidien ! Afin de profiter au mieux de cette soirée chaleureuse et pour éviter de stresser pendant les préparatifs, je partage avec vous mes 5 conseils pour une Saint-Valentin zen et réussie !
La saint-valentin : plus qu’une fête … un prétexte !
1 / Anticipez !
Si vous êtes débordé(e), que vous avez un emploi du temps chargé ou encore si vous avez des enfants, la première chose à faire pour ne pas vous louper le jour de la Saint-Valentin c’est d’an.ti.ci.per ! Pensez à l’avance à votre menu si vous comptez cuisiner ou à réserver le resto, trouvez un mode de garde en avance pour vos petits monstres si vous comptez sortir, anticipez également l’achat du cadeau si vous en faites un. N’attendez pas le dernier moment sous peine de voir cette soirée finalement passer à la trappe ou vous laisser une désagréable sensation d’inachevé !
2 / Décorez, cuisinez, habillez-vous … Et faites-vous plaisir !
Après les fêtes de noël et du nouvel an, on a tous un peu le blues de ces repas qui s’éternisent et de ce côté euphorisant des préparatifs. Moi personnellement c’est sous cet angle-là que j’aborde la Saint-Valentin : un moment « à part » avec la personne qu’on aime et une occasion parfaite se faire plaisir en portant par exemple la tenue qu’on aime tant mais qui fait peut-être trop habillée pour aller au bureau ou le nouveau rouge à lèvres sur lequel on a craqué mais qu’on a pas encore osé porter ! C’est aussi l’occasion de décorer sa maison, sa table, sa salle de bains, sa chambre … De mon côté il y a un truc sur lequel je ne peux pas faire l’impasse : Les fleurs ! … Qu’on se les offre ou qu’on les reçoivent peu importe mais je trouve que c’est LE symbole par excellence de la Saint-Valentin… Profitez de cette occasion pour vous faire plaisir de 1000 façons et voyez en cette fête le prétexte parfait pour vous autoriser ce que d’habitude vous ne prenez pas le temps de faire ou de vous offrir !
♥ Besoin d’un bouquet pour la Saint-Valentin ? Pensez à Interflora qui livre presque jusqu’au dernier moment !
3/ Détendez-vous !
La Saint-Valentin n’a pas besoin d’un grand folklore pour être réussie. Que vous ayez eu peu de temps pour préparer ce moment ou que vous ayez mis le paquet, ne vous mettez pas la pression, vous en subissez sûrement déjà bien assez au quotidien ! Un imprévu ? Pas de panique, ce n’est pas si grave, il manque un ingrédient ? Internet vous sauvera ! Votre amoureux est coincé dans les bouchons ? Profitez de ce temps supplémentaire pour prendre un bon bain délassant ! Ne stressez pas. Tout sera parfait puisque tout aura été préparé avec amour et bienveillance !
4 / Coupez les portables !
Ce n’est pas lié spécialement à cette fête mais toutes les occasions, petites comme grandes sont de bons prétextes pour déconnecter. Sauf impératif professionnel ou familial, je pense qu’on peut tous faire cet effort et que la soirée sera encore plus appréciée sans avoir de notifications à consulter ! Vous validez ?
5 / Pro.fi.tez !
Vous y êtes ! C’est LE jour que vous attendiez alors profitez ! Que vous ayez prévu un repas tout simple, un beau cadeau, une grande surprise ou encore un plateau télé amélioré. Peu importe. Profitez.
Profitez de ce moment à part, de cette « pause » dans votre course contre la montre du quotidien ! Profitez de ce moment pour faire des projets avec votre moitié, pour vous remémorer les vacances de l’année dernière, savourez ce moment rien qu’à vous. Je sais que ça fait un peu « cliché » mais pourtant la Saint-Valentin reste un bon moyen de se rappeler que le temps passe et qu’il est précieux, qu’être en couple et avoir quelqu’un à ses côtés est un cadeau et que cela mérite bien qu’on s’accorde quelques heures de répit dans le brouhaha incessant de nos vies trépidantes.
une saint-valentin zen et réussie … une question d’organisation et d’imagination !
Voilà … Pour moi la Saint-Valentin reste un moment festif qu’on choisi librement de fêter ou non et qu’on imagine à son image et selon ses envies, sa façon de voir les choses et de vivre. Ici ce sera plutôt simple cette année, petit repas en amoureux, jolies fleurs sur la table, bougie parfumée pour créer une ambiance Hygge et réconfortante et surtout pas de portable ahaha !
Et vous ! Vous allez fêter la Saint-Valentin ?
Que pensez-vous de ces conseils ?
Le boudoir d'Amandine dit
Coucou !
Ici on ne fête pas vraiment la Saint Valentin non plus. On coupe les portables et on passe la soirée ensemble : un petit repas et un film sympa.
Ça nous arrive d’aller au restaurant mais là vu que ça tombe en pleine semaine on ira certainement ce week-end.
Je te souhaite de passer une belle Saint Valentin.
Bisous <3
Sochic Sogirly dit
Hello Manue ! Avec le chéri, on ne fête pas spécialement la St Valentin (sa fête à lui quoi :P) mais plutôt notre anniversaire de rencontre, puisque c’est le 15 février ! Chaque année, j’ai le droit à un repas de A à Z fait par ses soins (eh oui car le reste de l’année c’est bibi qui s’y colle) donc je profite de ce moment et je l’attends avec impatience !
Bisous <3
Happiness Maker dit
Coucou ! Ah oui du coup, pour vous c’est quand même plus qu’une date symbolique 🙂 C’est chouette et romantique je trouve hihi ! Je te souhaite en tout cas de passer une belle Saint-Valentin / anniversaire de rencontre alors 🙂 Gros bisous :*
Laura dit
Coucou ma belle,
Un superbe article, comme toujours !
Je suis bien d’accord, pour la Saint-Valentin, on coupe les portables ! Rien de pire qu’un amoureux sur le téléphone sans arrêts, ça tue la magie, je trouve !
Ici, rien de particulier de prévu, j’ai mon loulou, on fera un petit repas et c’est bien !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Happiness Maker dit
Hello ! Merci bcp 🙂 Ici aussi ça sera à la cool, on a également les enfants donc bon … Mais ça va pas nous empêcher de profiter ! ahah ! Bisousssss