La nourriture industrielle, la pollution, le stress, les médicaments et j’en passe font que notre corps sature et devient moins performant. Les toxines s’accumulent, le foie fonctionne moins bien et au ralenti, on est fatigué, on a le teint terne. Pour redonner un coup de boost à son organisme, il est souvent conseillé de faire une « détox » afin d’éliminer ce qui empêche notre corps de « rayonner ». Souvent au printemps ou à l’automne, ces cures qui ne durent que quelques semaines tout au plus sont bienfaisantes et surtout souvent très efficaces. Aujourd’hui je fais le point sur la cure au jus de bouleau de Weleda, et je vous livre mes impressions après 3 semaines d’utilisation.
Si on m’avait dit un jour que j’allais avoir envie de vous faire un article là-desssus : j’aurais rigolé ! Pourquoi ? Tout simplement parce que boire 1,5l d’eau par jour ce n’est pas dans mes habitudes donc je ne pense pas que je me serais sentie concernée ! Et bien … Y’a que les nouilles qui ne changent pas d’avis car aujourd’hui non seulement les 1,5L d’eau je les bois mais en plus sans faire la grimace ! Elle est pas belle la vie ?
Toujours en quête d’une santé améliorée et de bien-être au quotidien, je vous parlais il y a peu de temps déjà de la détox grâce au livre « Mon cahier Yoga-détox » qui allie les bienfaits de ce sport à une alimentation pauvre en graisses, en sucres et surtout avec comme idée principale l’hydratation et la remise en route des organes fatigués. Aujourd’hui, je vous parle plus particulièrement d’une détox toute « prête » signée Weleda.
Ce produit faisait d’ailleurs parti des mes favoris du mois de juin, vous allez comprendre pourquoi …
Détoxifier et drainer grâce au jus de bouleau de weleda !
Weleda est une marque de cosmétiques bio dont la renommée n’est plus à faire. Connue principalement pour ses produits de soins pour le corps et pour ses jus naturels j’ai donc voulu faire confiance aux promesses de la marque et tenter la cure sur quelques semaines. En effet depuis plusieurs mois je souffrais de maux de ventre « non-identifiés » et j’avais en tête de faire une détox de toute manière pour nettoyer un peu mon organisme. Je sais aussi que mon ancienne alimentation a laissé des traces, je mangeais plus industriel que maintenant et il est vrai que mine de rien l’organisme « s’encrasse » à force. Je commençais vraiment à en avoir assez de me sentir mal, d’avoir l’impression de ressentir une sensation permanente de gêne, de fatigue aussi. Je voulais également me trouver une motivation « santé » pour boire plus qu’à mon habitude. Tout ceci m’a donc poussé à acheter la cure Weleda au jus de bouleau bio, non sans une petite appréhension je ne vous le cache pas car j’avais peur de ne pas aimer le goût et de la laisser de côté …
Le jus de bouleau bio de Weleda : Comment ça marche ?
→ Voyons comment fonctionne ce produit :
Il faut tout simplement mettre 1C.S dans 50ml d’eau 3 fois par jour OU 3 C.S dans 1,5L d’eau.
Cela dépend du format de votre bouteille et si, pour des raisons pratiques vous préférez faire en 3 fois, aucun problème !
Il faut donc en boire tout au long de la journée et ce, pendant 3 semaines.
MON ASTUCE : J’ai remarqué que le goût était un petit peu plus prononcé quand je buvais la préparation à T° ambiante. Du coup, ce que je fais, je la prépare la veille au soir pour le lendemain et elle est bien fraîche ! Vous pouvez aussi juste mettre une grande bouteille d’eau au frais et remplir la gourde avec. Cette petite astuce annule quasiment le petit goût du jus de bouleau et ça passe tout seul !
Les effets de la cure détox après 3 semaines
Si j’ai souhaité faire cette revue, c’est vraiment parce que j’avais de bonnes nouvelles et surtout, que je voulais partager avec vous mon expérience personnelle.
Sceptique comme toujours, j’avoue que j’ai été bluffée !
♥ Mon teint a gagné en lumière :
J’ai vu mon teint et mes traits se défatiguer, s’illuminer. Je vous assure ! Je n’ai pas changé de routine de soin, donc je pense vraiment que c’est la cure qui a donné cet effet. J’ai pas forcément fait attention au début de la cure mais je sais que j’avais tendance à avoir les traits un peu brouillés, le teint un peu terne et fatigué. Je peux affirmer que cette cure détox m’a donné un sacré coup de main à ce niveau … Pour combien de temps ? Aucune idée ! Ce n’est pas non plus miraculeux mais en tout cas, ça fait partie des effets constatés !
♥ Mon ventre à dégonflé :
Pari réussi puisque c’était une de mes priorités ! J’ai constaté un changement positif pareil au bout de bien 15 / 20 jours. Après, attention, ça ne fait pas perdre du poids mais ça aide à éliminer et à drainer donc je pense que pour moi ça a été efficace tellement mon système digestif était à la traîne !
♥ Mes maux de ventre ont presque disparus :
Mon mari pourrait vous affirmer que je me plaignais tous les jours de ça, et que maintenant = plus rien ! En effet, combinée à un changement d’alimentation, cette cure de jus de bouleau m’a vraiment aidée à ce niveau ! Autant vous dire que je … revis ! J’ai parfois encore quelques petits rappels mais c’est assez rare ! Je pense que de toute façon, ce n’est pas qu’en faisant une cure de jus qu’on peut tout résoudre mais bien en l’incluant dans une hygiène de vie saine.
Le jus de bouleau de Weleda : Top ou flop ?
Vous l’avez donc compris, cette cure au jus de bouleau de Weleda, c’est un énorme « ouiiiiii » ! Je la referais sans aucune hésitation !!! Elle va faire partie de mes indispensables pour garder la forme, mais vraiment … Je compte d’ailleurs enchaîner avec la cure à l’argousier, toujours de chez Weleda, qui elle, est préconisée pour renforcer le système immunitaire avant l’hiver afin d’éviter de fatiguer son organisme pendant la saison froide. Bon, là j’avoue, les avis sont un peu mitigés concernant le goût .. Mais bon, qui tente rien n’a rien il parait alors, je vous en dirais des nouvelles !
Cette cure au jus de bouleau,non seulement est efficace, mais aussi vous incite à boire sans que ça soit ni écoeurant ni trop prononcé. Je suis quelqu’un de très difficile et de pas toujours très régulière lorsqu’un produit à mauvais goût ou est contraignant d’utilisation mais là … Je me suis surprise à non seulement tenir le rythme sans avoir aucun dégoût ou autre ! Les effets se faisant sentir, je peux vous assurer que ça motive ! Je suis vraiment ravie !
Cure jus de bouleau de Weleda : à partir de 9€ le flacon seul
DINET virginie dit
Bonjour je ne sais pas si cotre blog est toujours d’actualité !!!!! Je voulais savoir si je peux ( vu tout le bien que me fait le jus de bouleau !!!) le faire plus de 3 semaines. Dans l’idée vu que je « souffre » de problème lymphatique rétention d’eau gonflement etc ……je voulais prendre du jus de bouleau juin juillet aout et voir septembre suivant les température …. merci pour votre réponse et avis
Happiness Maker dit
Bonjour ! Mon blog est toujours d’actualité malheureusement je n’ai pas les compétences pour répondre de manière fiable à cette question n’étant ni médecin, ni naturopathe mais simplement blogueuse 🙂 Essayez de vous renseigner auprès de la marque qui doit avoir des experts en santé / nutrition etc 🙂 Belle journée à bous !
Esthelle dit
Bonjour.
Je n’ai jamais testé cette cure mais j’ai failli l’acheter à plusieurs reprises. Je n’ai pas passé le cap car le prix affiché ici est assez rédhibitoire.
Alors, merci pour le lien du flacon à 6 euros, soit 40% moins cher que dans ma parapharmacie!
Happiness Maker dit
Coucou 🙂 Alors oui, les prix de tout ce qui se vend en para varie du simple au triple parfois il faut bien comparer ! Je suis contente d’avoir pu te donner un prix plus intéressant du coup, et franchement cette cure marche très bien (enfin pour moi ça a été vraiment intéressant) ! Bisous !!
Anne dit
La sève de bouleau fraîche m’avait strictement rien fait, mais je pense que son problème c’est qu’elle fermente trop vite et que les trucs fermentés m’acidifient, je devrais donc essayer le jus, tu me donnes envie 🙂
L’argousier a un goût que je trouve pas agréable du tout (ça me fait penser au vomi, pardon ^^), mais ça m’avait fait du bien quand je l’avais pris. Un autre truc qui est bien pour l’immunité, c’est l’échinacée, hyper efficace !
beatricelise dit
Tu me tentes là …
Happiness Maker dit
Ahah ! J’espère bien !!!!