Après le défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien et le défi des 100 jours pour une vie extraordinaire, c’est une nouveauté attendue par bon nombre de fans de Lilou Macé que je viens partager avec vous ce matin ! Le défi des 100 jours pour une alimentation consciente sort aujourd’hui (le 7 juin 2017) et je peux vous dire qu’à mes yeux c’est une réussite totale !!! Toujours dans une dynamique positive et bienveillante, Lilou Macé et son papa Jym nous embarquent avec ce nouveau cahier sur le chemin du bien-être qui passe par l’assiette mais pas que !
nouveau ! Le défi des 100 jours pour une alimentation consciente
Le défi des 100 jours est un concept qu’on ne présente plus (ou presque) et qui séduit de plus en plus de monde par son côté ludique, accessible mais surtout … motivant ! Investie à 2000% dans tout ce qu’elle entreprend, Lilou Macé (qui nous gratifie de ses vidéos live chaque jour sur sa page Facebook pour garder ce lien qui lui est cher avec sa communauté et motiver ses troupes pour ne rien lâcher !) nous propose ce mois-ci un tout nouveau défi portant sur l’alimentation consciente. Que vous soyez végans, végétariens, végétaliens, intolérants, allergiques ou sans régime alimentaire spécifique, le nouveau défi des 100 jours pour une alimentation consciente vous conviendra puisqu’il s’adapte à vos besoins et à vos habitudes. L’idée n’est pas de changer radicalement de façon de vous alimenter mais plutôt de poser une réflexion (qui amène généralement à une ou plusieurs prises de conscience ^^), de prendre le temps de (re)découvrir des sensations, de ressentir, d’apprivoiser mais aussi de s’amuser … C’est donc une approche « plurielle » du bien-être à travers l’alimentation mais aussi beaucoup d’exercices en lien avec le « développement personnel ».
♥ Le « pitch » :
Un cahier pour apprendre à se libérer de sa relation à la nourriture, pour donner un sens à son alimentation et faire évoluer son rapport à son corps, à son âme et à soi-même. Les auteurs montrent comment éveiller sa relation à l’alimentation en écoutant la sagesse de son corps en se déconditionnant des idées reçues.
♥ Le contenu :
Comme pour les précédents défis des 100 jours on a donc un groooos cahier à spirales de 360 pages ! Les premières pages sont dédiées aux explications du concept et du défi pour une alimentation consciente. On retrouve également la « bio » des auteurs et les deux premières journées sont dédiées à la mise en place du défi : Poser ses intentions, créer son tableau d’inspirations … On rentre dans le vif du sujet dès le 3ème jour et ça par contre c’est toooooop ! Voici le début du sommaire pour vous donner une idée des thèmes abordés !
Le but final étant de créer sa propre « méthode » d’alimentation consciente en vous appuyant sur les astuces et outils découverts tout au long du défi.
Chaque journée s’articule sur 3 pages. On retrouve à chaque fois :
- Le thème du jour
- Une intention à poser
- Une observation sur son corps
- Un défi en relation avec le thème abordé
- Les observations de la journée
- Mes succès
- Ma gratitude
- La fleur « Je m’aime » dont on doit colorier chaque jour le pétale qui correspond à notre degré d’appréciation
Chaque jour, soit Lilou, soit son papa Jym vous guide en vous expliquant comment aborder le défi du jour.
Des prises de conscience, du développement personnel, des exercices ludiques et accessibles, un accompagnement humain et qualitatif, des conseils pertinents, un regard sur l’alimentation qui change … Le défi des 100 jours pour une alimentation consciente est LE défi qui va vous donner envie de vous aimer et d’aimer la vie à 3000% !
♥ Les nouveautés :
⇒ Pour profiter au mieux de ce défi des 100 jours pour une alimentation consciente il doit débuter un samedi (c’est impératif car les dates sont précédés des jours « mardi, mercredi …). Avant on pouvait le commencer quand on le souhaitait, là, rien ne l’empêche aussi mais Lilou et Jym Macé ont prévu des exercices plus simples en semaine et un peu plus « soutenus » lors des week-ends puisque c’est là qu’en général nous disposons de plus de temps !
⇒ Autre nouveauté, la fleur ! Je trouve ce petit rajout visuellement agréable d’une part et aussi très symbolique. Il permet de voir notre humeur, de voir comment on s’auto-évalue et se juge et on peut envisager mettre l’appréciation du jour en lien avec le défi proposé, voir ce que ça aura suscité … Y réfléchir … Et avancer ! J’aime beaucoup !
On retrouve également une partie à compléter pour lister ce qui nous a procuré de la gratitude tout au long de la journée.
+++ Il y a un groupe Facebook qui a été créé spécialement pour ce défi : Nous allons démarrer tous ensemble le 17 juin ! Rejoignez-nous !
♥ Le prix :
Le défi des 100 jours pour une alimentation consciente est vendu au prix de 24€. Pour tout cahier acheté sachez que Lilou et Jym Macé reverseront 0,50cts à l’association des Colibris. Je trouve ça juste formidable … A l’image du défi des 100 jours et de tout ce que fait Lilou Macé ! ( j’ai activé le mode #fangirl mais excusez-moi, des personnes comme elle, ça fait un bien fou !)
Vous pouvez également souscrire au coaching vidéo : 100 vidéos (soit 1 par jour) pour aller encore plus loin !
Si vous commandez directement sur La Librairie de Lilou, vous obtiendrez un colis soigneusement emballé avec petites attentions à votre égard et même une jolie dédicace de Lilou ! Chouette non ?
Le défi des 100 jours pour une alimentation consciente : mon avis
Ce nouveau défi des 100 jours m’inspire énormément et je suis impatiente de le commencer !!! Simple, authentique, avec à la fois de l’humour mais aussi une vraie démarche derrière pour aider « l’autre » à s’accepter, à ressentir, à décider et à grandir sur le plan alimentaire, le défi des 100 jours pour une alimentation consciente est très, très prometteur… Je devais faire le défi magie à la fin de l’hiver mais quand j’ai vu la date de sortie de celui-ci j’ai préféré reporter et attendre. Je ne regrette pas car il arrive à un moment opportun pour moi, j’ai envie et besoin de cet outil pour poser les choses par rapport à mon alimentation et étant inconstante dans ma façon de gérer mon rapport à la nourriture, je dois faire le point et je dois le faire …Maintenant ! A force de repousser, de mal m’y prendre ou de stagner je me rends compte que j’ai besoin d’un « moteur » et c’est ce qu’apporte le défi des 100 jours ! C’est LE coup de main qu’il faut, les bons conseils qu’on a envie d’entendre mais c’est aussi l’éveil à la nouveauté, la découverte, l’expérimentation, le contact … Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va répondre à certaines de mes questions et je vous conseille vivement de me rejoindre pour démarrer le 17 juin si vous aussi vous souhaitez explorer de nouveaux horizons (alimentaires et spirituels !).
Vous connaissez le défi des 100 jours ?
Que pensez-vous de ce nouveau cahier ?
Licheron dit
Joli. Je ne sais pas si c’est pour moi mais depuis toute petite je n’aime pas manger. J’adore cuisiner pourtant est ce que cela peut m’aider à comprendre et à manger avec envie ? Merci.
Clara Croft dit
Bonjour
Je vais recevoir aujourd’hui ou demain le livre. J’ai demandé à rejoindre le groupe il y a 2 jours mais ma demande n’est pas encore acceptée. Les inscriptions sont elles clôturées?
Mon profil FB est Clara Croft
Happiness Maker dit
Bonjour, non je ne pense pas que les inscriptions soient fermées seulement c’est Lilou Macé (l’auteur du défi des 100 jours) qui acceptent les entrées et valide et là, elle est juste débordée (elle est actuellement en conférence en Bretagne !!). Ca devrait se débloquer demain ou en tout cas avant samedi ! Si ça n’est pas le cas, reviens me dire avant vendredi soir, je verrais si je peux la contacter ! Pas de panique, on attaque samedi quoiqu’il arrive et au pire tu trouveras ma page consacrée à ce défi à cette adresse https://www.facebook.com/defides100jourshappinessmaker/ ! A très vite !
nathalie brasantunes dit
kikou merci du rappel je viens de me le commander et je me suis inscrite au groupe !!! c’est le coup de pouce dont j’ai besoin avec une adaptation dans mon cas !!
Happiness Maker dit
Yeaaaah ! Super !!!! Tu vas voir ça va être top ! En plus Lilou va être présente sur le groupe et nous motivera ça va être juste PARFAIT ! On se retrouve là-bas 🙂
Les Confidences de Lizzie dit
Coucou ma belle! J’adore l’idée générale du livre. Je trouve qu’il peut rebooster et véritablement aider.
Je pense l’offrir à l’une de mes soeurs.
Bisous ma douce
Oxton Yan dit
Woa! Il y en vraiment pour tous les goûts!
Ce défi est intéressant mais pas pour moi d’autant plus que je viens de finir mon défi minimalisme et que je fais déjà attention à ce que je consomme.
J’attendrais donc gentiment ton retour d’expérience sur ce nouveau défi.
Happiness Maker dit
Oui, c’est l’idée du défi des 100 jours, s’adapter aux besoins des participants, d’autres cahiers sortiront, sur d’autres thèmes 🙂 Ce n’est pas prêt de s’arrêter et il y a une énorme communauté derrière c’est impressionnant ! Moi perso j’accroche totalement avec le concept après suffit de choisir le bon défi justement selon ses attentes 🙂 Je comprends qu’il ne puisse pas convenir à tout le monde, tenir sur 100 jours demande un véritable investissement … C’est super en tout cas ta démarche envers le minimalisme, je suis admirative ! Bravo !
Audrey dit
J’ai craqué! Livre commandé: on se retrouve sur le groupe le 17 juin!
Féminité zen dit
Je ne le connaissais pas celui là ! Il a l’air vraiment sympa. En plus, j’aime beaucoup ce genre de livre-cahier. J’en ai plusieurs sur la méditation, la détox, le yoga…. Bonne fin de journée
Martine dit
Oh merci Manu pour ce nouveau défi. Personnellement je fais mon défi depuis la nouvelle année, ma résolution (et je m’y tiens en plus) pour une nouvelle alimentation. J’ai donc modifié mon régime alimentaire, et j’accompagne cette démarche par de la méditation. Au départ pour recouvrir ma santé, plus les résultats sont là j’ai perdu 12 Kg, donc je ne lâche rien.
Pour le fun j’ai suivie le lien pour adhérer au groupe sur Facebook… nous allons donc nous retrouver dans la communauté de Lilou.
A tout bientôt
Chickcorn dit
Bonjour !
Je ne connaissais pas ce livre et je pense l’acheter, il a l’air très motivant ☺️
xoxo
Chickcorn ♡
Happiness Maker dit
Ravie que ça te plaise et que ça te donne peut-être envie de tenter l’aventure 🙂 Bisous !
Dedey Hello dit
J’aime beaucoup ces livres, j’en ai d’ailleurs acheter un grâce à toi, merci pour la découverte et tes avis toujours très intéressants :D. Celui là m’intéresserait bien aussi.
Gros bisous
Happiness Maker dit
Ohhh c’est vrai ? Tu as pris lequel ???? 🙂
Audrey dit
Bonjour!
Merci pour cet article qui donne la pêche de bon matin!
Perso, je suis partagée. D’un côté, je me dis que c’est le coup de pouce dont j’ai besoin pour retrouver une hygiène alimentaire digne de ce nom et me réapproprier mon corps voire en bonus faire un pas supplémentaire vers mon bien-être!
Oui mais, ce qui me fait peur c’est justement de ne pas trouver (ou pour être plus honnête prendre) le temps chaque jour et surtout pendant 100 jours de m’investir complètement et obtenir des résultats. Entre le boulot, la maison, les sollicitations diverses, vais-je réellement trouver le temps de m’investir suffisamment ou bien la motivation va-t-elle tomber comme un soufflet? J’hésite, j’hésite. 10 jours pour me décider. Aujourd’hui je suis partagée 50/50.
En tout cas, bon défi à toi. Tu as l’air motivée. J’attends d’avoir ton ressenti au fil du défi.
Happiness Maker dit
Coucou ! Je comprends tout à fait ton hésitation, elle est légitime 🙂 Il faut juste savoir que ce défi justement a été conçu pour que ça colle au mieux à la vie active de la majorité des participants c’est à dire que les défis un peu plus « soutenus » tombent forcément un samedi et/ou un dimanche ! Le reste de la semaine est plus light 🙂 Après c’est l’histoire de 15 minutes / jour à peu près de toute façon de remplir les petites parties, disons que beaucoup adaptent aussi selon leur temps dispo … Le tout par contre c’est de tenir sur la longueur, je pense qu’il est là le vrai défi ! 100 jours c’est plus de 3 mois quand même donc faut rester investie mais celui-ci me semble hyper ludique je pense que je vais pas avoir trop de mal 🙂 Je te donnerais des news et je ferais un bilan à mi-parcours, puis, à la fin 🙂 Bisous !
Audrey dit
J’avoue que l’approche des vacances me fait également douter car le rythme de vie est différent et les tentations grandes … Je vais jeter un oeil sur l’extrait et j’attends ton bilan des 50 jours avec impatience. Bizzzzzzzzz