Je vous avais parlé du défi des 100 jours il y a de cela maintenant plusieurs mois, en vous expliquant le concept et en vous disant donc que je le commençais. Il se trouve que je n’ai pas réussi à tenir avec ce cahier « défi des 100 jours pour une vie extraordinaire » qui finalement s’adresse (selon moi) aux personnes n’ayant pas du tout l’habitude du développement personnel et qui voudraient trouver une impulsion pour se lancer. Aujourd’hui du coup, je reviens vous présenter le défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien afin de voir quelles sont les différences et similitudes que j’ai pu constater et surtout, ce qu’il a à offrir !
Le défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien
Comme je vous le disais, je n’ai pas pu finir le premier défi … J’avais opté pour ce cahier là pour respecter l’ordre dans lequel ils ont été publiés et aussi pour être sûre de ne pas brûler les étapes mais il s’avère que le cahier bleu (défi des 100 jours pour une vie extraordinaire) ne me convient pas vraiment … En effet, je m’intéresse de près au développement personnel depuis longtemps (bien avant d’avoir ce blog d’ailleurs) du coup, j’ai trouvé qu’il n’était pas assez stimulant pour moi … Le défi des 100 jours est un concept exceptionnel, je ne change pas d’avis là-dessus, simplement, en ce qui me concerne, je n’ai pas choisi le bon cahier pour commencer. Bref.
Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir le cahier du défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien écrit par Lilou Macé en collaboration avec Arnaud Riou.
Comme pour chaque cahier, il débute par des explications concernant le concept du défi des 100 jours, puis on retrouve également une présentation des auteurs, des conseils pratiques pour que le défi se passe bien. Déjà, graphiquement, je trouve le cahier « magie » bien plus personnalisé si je peux dire. Je trouve qu’il est plus riche en illustrations cela donne une ambiance particulière (bien dans le thème d’ailleurs) et lui confère un côté encore plus ludique et fun.
⇒ Concrètement, le défi des 100 jours vivre la magie au quotidien se décompose en 7 grandes parties :
- Première partie : Premières prises de conscience
- Deuxième partie : Transformer
- Troisième partie : Comprendre les lois de l’univers
- Quatrième partie : Ressentir et expérimenter
- Cinquième partie : Communiquer
- Sixième partie : L’initiation
- Septième partie : Conclusion et bilan
Pour chaque journée on retrouve le principe de l’intention comme dans le premier cahier. La première partie du cahier d’ailleurs nous (re)met dans le bain pour apprendre ce qu’est une intention et comment en créer une chaque jour. A cette intention journalière s’ajoute le choix de 3 pratiques parmi une liste mais aussi le défi du jour (avec des explications complètes), un espace pour noter ce qui nous a procuré de la gratitude au cours de la journée, les résultats du jour, les intentions prévues pour le lendemain ou les actions à mettre en place, et en bonus une action supplémentaire à faire au cours de la journée. Dans la première partie, on reprend brièvement les schémas du premier cahier pour se mettre dans l’ambiance et mettre en place les routines puis on enchaîne sur des sujets pertinents comme la méditation (jour 9), l’intuition (jour 10) ensuite on a libérez-vous de votre image par exemple (jour 14), le pardon (jour 20) la loi du miroir (jour 30), les signaux du corps physique (jour 35), les 7 chakras feront quant à eux mis à l’honneur pendant 7 jours (jours 42 à 48). Différents sujets sont abordés également comme la communication avec les enfants (jour 68) ou communiquer avec les animaux (jour 69), sur les sujets de la santé on parle protection énergétique (jour 82), on parle aussi des mantras (jour 87) etc …
♥Le prix :
Le défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien – publié aux éditions Guy Trédaniel – est vendu au prix de 23,90€
Des cartes associées à ce défi sont disponibles au prix de 22€ ! Vous avez également la possibilité d’avoir un coaching en vidéo ! 100 vidéos pour 100 jours de magie !
Pour vous donner un peu le ton voici une vidéo de début de défi magie de Lilou pour la saison 2017. N’hésitez pas à suivre Lilou sur sa page Facebook !
le défi des 100 jours magie : a tester !
Comme vous le voyez ce « défi des 100 jours spécial magie » est finalement très varié dans les thèmes et c’est ce qui me plait ! J’avais peur que ça ne soit orienté que sur « l’invisible » et des choses peut-être encore un peu trop éloignées de ce que moi j’aspire à approfondir mais pas tant que ça au final. Le cahier du défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien promet donc de belles découvertes sur soi mais aussi sur le monde, sur les autres, sur la nature, les sensations et il annonce clairement un niveau un peu plus poussé mais pour autant très accessible même en premier essai je pense (si on est déjà intéressé(e) et sensible à toutes ces thématiques de développement personnel). Si ce thème ne vous inspire pas spécialement, sachez qu’il existe également un défi des 100 jours alimentation consciente et un défi des 100 jours abondance sur le rapport à l’argent.
♥ Bonus :
⇒ Ma chronique sur le défi des 100 jours pour une alimentation consciente
⇒ Créer son tableau de vision et d’inspiration pour le défi des 100 jours
Alors ! Que pensez-vous de ce défi spécial magie ?
Il vous fait envie ? Vous connaissiez ?
eloasweetashoney dit
Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ce livret, la technique à l’air bien ! A tester !
Bisous
wondermomes (@wondermomes) dit
Merci pour ton retour il faudrait je pense que je les feuillette pour voir lequel me correspondrait le mieux du fait que moi aussi je ne pars pas de zéro… J’ai juste peur de la longueur du défi ????
Happiness Maker dit
Je comprends, 100 jours c’est pas rien. Effectivement, feuilleter et prendre le temps de bien analyser le contenu serait une bonne chose pour éviter de se louper (comme j’ai pu le faire lol) ! Bizzz
GwenCreative dit
Je suis encore dans le défi vie extraordinaire, même si je ne fais plus réellement les exercices, car comme toi, j’ai trouvé que c’était trop répétitif. Par contre, j’avance malgré tout et je vois beaucoup de changements. Je ferais comme d’habitude, un article bilan pour le J100.
Sinon, j’ai moi aussi craqué pour le défi magie, qui me parait beaucoup plus varié, pour avoir suivis des personnes sur le site, du défi. Résultat, je pense le commencer, juste après.
Happiness Maker dit
Coucou ! Il m’avait semble comprendre oui, que tu avais un peu du mal sur la longueur à vraiment suivre le cahier. Je pense qu’on a eu un peu la même réaction. Le défi magie semble en effet être plus varié malgré le fait que ça reste quand même répétitif dans les parties à remplir par exemple. Ca demande une auto-discipline en fait le défi des 100 jours mdr je sais pas si au final (malgré que je trouve le concept vraiment super) ça soit fait pour moi. Je voulais me lancer dans le défi magie mais je repousse finalement. J’ai tellement de livres à lire etc que sincèrement, j’ai plus le temps de me lancer dans qqchose d’aussi suivi : on verra plus tard ! En tout cas j’ai hâte d’avoir ton avis ! Gros bisous :3
auroreinparis dit
C’est super ce type de cahier, ça donne un chemin directeur, ce qui n’est pas évident quand on entre dans ce monde et que l’on découvre tous ces concepts. Une bonne idée donc 🙂
Happiness Maker dit
Coucou 🙂 Oui tu as raison, ce type de support est vraiment fait pour « prendre par la main ». Bisous 🙂
Martine dit
Bonjour Manue. Alors je découvre le défi des 100 jours, Lilou je connais son travail depuis un moment, je sais pas pourquoi j’arrive pas a accrocher. J’ai hate d’avoir des retours d’expériences pour faire évoluer mes représentations. Là je fais un défi sur Fb » 21 jours pour prendre soin de la femme en soi » moins long c’est peut être plus facile á tenir. Alors bonne chance pour les 100 jours.
Happiness Maker dit
Coucou Martine 🙂 Je comprends qu’on puisse ne pas accrocher, je pense pas que tout le monde soit réceptif à ce type de support. 100 jours j’avoue, c’est long. Après moi je l’aménage un peu à ma sauce pour pas « subir » le truc mais bien en tirer profit mais ça demande quand même de rester assidu pendant plus de 3 mois donc oui, c’est pas évident 🙂 Bisous !
manika27 dit
J’ai commencé ce défi magique end début d’année mais je n’ai pas réussi à tenir sur la longueur j’avais l’impression de tourner en rond et de ne pas apprendre grand chose de plus ce que je fais déjà même si’l y a quelques trucs que j’ai is en place depuis ! tu nous diras j’espère qu’il t’apportera plus qu’à moi
Happiness Maker dit
Ah flûte 🙁 j’ai beaucoup de retours d’abandons au final. Je pensais être un peu la seule mais non… Merci pour ton avis en tout cas, ça permet de voir comment vous avez vécu le concept et du coup aussi d’aider d’autres personnes 🙂 Bisous !
Sophie dit
Coucou manue, encore moi 😉
J’ai aussi le cahier des 100 j magie depuis 2 mois et je me demandais quand commencer…je voulais absolument,t le commencer au printemps mais des soucis de santé me l’ont fait oublier … et là, synchronicité oblige, je tombe sur ton article… donc c.est décidé je commencerai aussi le 1er mai du coup 😉
Comme toi , étant beaucoup dans le développement perso depuis 20 ans maintenant , le premier cahier ne m’a pas apporté beaucoup plus, j’ai abandonné au profit des vidéos …. il est super sympa à faire quand même mais effectivement plus adapté à des personnes qui cherchent à se découvrir et se réaliser à l’aide d’un support 🙂
Alors rv le 1 et au pays de la magie !
Sophie
Happiness Maker dit
Ahh super !!!!! Merci aussi pour ton retour sur le 1er 🙂 Les vidéos apportent réellement un plus alors ? C’est vrai que le support papier sur 100 jours ça reste quelque chose de copieux qui a intérêt à bien te parler lol Là c pour ça aussi que je profite de l’occasion pour commencer en même temps que Lilou afin de profiter de ses vlogs chaque jour et évoluer avec le même timing calendaire LOLLLL Gros bisous et au 1er mai alors 🙂
Happiness Maker dit
Je laisse un mot ici car en fait j’ai corrigé, Lilou Macé commence le cahier bleu (vie extraordinaire) le 1er mai et pas le cahier magie … Du coup je vais attendre je pense.