Je vous parlais il y a peu des bons réflexes à avoir lorsqu’on a une peau sensible et/ou réactive ! Je reviens aujourd’hui vous parler un peu plus en détail de ma routine de soins pour le visage quotidienne ! J’ai longtemps utilisé des produits pour peau sèche, pour peau normale. J’ai dû, après une petite prise de conscience, réajuster un peu mes soins afin d’essayer de traiter le problème des rougeurs qui font que, dès le réveil, j’ai un coup de « flush » sur la figure …
Attention, il faut bien faire la distinction entre peau sensible, et couperose par exemple ou d’autres problèmes de peau plus spécifiques nécessitant quand même une consultation chez le dermato. Là je vous parle bien d’une peau claire, ayant des rougeurs localisées sur les joues, le haut des pommettes et le nez principalement. Avec les produits que j’utilise, la situation c’est pas mal améliorée même si je pense, que je n’aurais de toute manière une peau « normale ». C’est comme ça, c’est dans les gênes hein … Le tout c’est d’apporter un soin adapté plutôt que de faire l’autruche !
Ma routine soin du visage anti-rougeurs
- Eau thermale d’Uriage : Eau hydratante qui permet d’enlever les traces de calcaire et de calmer les irritations (à utiliser le matin au réveil et/ou après s’être démaquillée).
J’aime bien l’avoir sous la main d’ailleurs je vous en parlais déjà lors d’une revue beauté. C’est un réflexe quotidien maintenant, et je sais que je la rachèterais quand elle sera terminée. Véritable geste apaisant pour démarrer la journée ou pour calmer ma peau agressée par exemple après la douche ou le démaquillage, je ne peux plus faire sans !
- Eau Rosée florale apaisante de Cattier : Eau à utiliser après le démaquillage qui apaise les peaux sensibles à base d’essence florales d’eau de rose et de camomille.
J’en fais un peu la même utilisation que pour l’eau thermale, mais je varie puisque l’eau bienfaisante de Cattier est composée d’essence florales et du coup apporte d’autres soins. J’aime bien l’utiliser le soir surtout vu que je laisse ma peau respirer. Quelques pulvérisations suffisent, je trouve que ça apporte vraiment un +, ma peau est apaisée, elle est tonifiée également.
- Lait dermo-nettoyant Noreva : Lait doux, nettoyant, rafraîchissant et apaisant pour peau sensibles et intolérantes.
Un gros coup de coeur ! Format généreux, super pratique, pas d’odeur particulière mais une douceur lactée bien présente, il démaquille bien même si, oui, il faut quelques pressions par session mais ça, c’est surtout une question d’hygiène, j’en suis plus que satisfaite, vraiment, j’adore ce lait nettoyant !
- Sérum Noreva Sensidiane : Sérum apaisant intensif pour peaux intolérantes (va décupler l’effet de la crème de jour).
Mon deuxième gros coup de coeur, ce sérum est juste … Génial ! Il prépare ma peau, la calme, a un effet réel sur les rougeurs. A coup sûr je rachète, c’est certain. Je n’utilise plus que ça comme sérum (même si, je fais l’impasse quelques fois pour tenter de finir les autres que j’avais acheté avant), mais vraiment, il pénètre hyper vite, n’a pas un fini collant, je le trouve juste topissime !
- Créaline DS+ Bioderma : Crème de jour apportant un soin spécifique apaisant et assainissant, luttant contre les rougeurs.
C’est le dernier soin de ma routine ! Combiné avec le reste, je trouve cette crème très légère, pas grasse, j’ai eu un peu de mal car lors de l’application au niveau de la texture on dirait qu’on étale de l’eau sur la peau (c’est une crème-gel)… Au final, c’est un soin efficace je trouve, non gras, non collant, la pénétration est un poil longuette mais ça passe. Je suis pas sûre de racheter, je pense tenter une autre crème du type, j’ai quand même un peu de mal avec la texture, c’est psychologique, mais cette impression de soigner ma peau avec « de l’eau » bah j’y arrive pas trop …
Voilà en gros ce que j’utilise tous les jours maintenant, et je suis plutôt satisfaite de l’évolution. Certes on ne peut pas dire que mes rougeurs aient complètement disparues (je pense aussi que ça, on ne peut en juger qu’au moins 4 à 6 mois après utilisation suivie …) mais par contre ma peau tiraille beaucoup moins, je n’ai plus de sensations d’inconfort réellement et pour moi c’est assez nouveau car jusqu’à présent ce n’était pas le cas !!
♥ Les liens utiles :
Et vous ! Quels sont vos produits chouchous ? Vous avez quel type de peau ?
N’hésitez pas si vous connaissez des produits adaptés aux peaux sensibles et réactives, ça m’intéresse !!
Serre dit
Merci beaucoup pour cette article, j’ai moi aussi une peau vraiment TRÈS fragile, elle réagit pour tout , je suis ravie de ta routine je vais peut être essayée quelques un de tes produits en plus ils ont un prix abordable .
Personnellement en ce moment ma routine c’est un lait nettoyant mixa pour peau sensibles ( que je pense remplacer par ton lait noreva pour essayer ) j’apaise avec une eau thermales avene depuis peu ( incroyable !! Elle calme ma peau , je ne la quitte plus) et j’hydrate avec une crème aussi avene tout nouveau aussi donc on verra bien .