Dans ma recherche d’accessoires et d’outils « bien-être » à vous faire découvrir, je suis tombée il y a déjà quelques semaines sur un concept original proposé par DOIY Design. Des petites boîtes en forme de cube cartonnées qui distribuent pendant 30 jours une pensée ou une action à réaliser. J’aime bien tout ce qui est gadget en général mais encore plus quand ce sojt des gadgets « utiles », là c’est le cas à condition d’aimer le principe ! Un défi Slow Life pendant 30 jours …Voyons ce que ça donne !
défi Slow Life en 30 jours : L’idée originale portée par DOIY
On avait déjà évoqué le sujet avec le livre « Magical Timing« . Ralentir, prendre du temps pour soi, réussir à se créer des temps de pause, respirer, aborder la journée plus sereinement sont bien plus qu’une mode mais un réel besoin. On voit fleurir un peu partout des méthodes (comme le Miracle Morning) des livres, des conférences, des idées d’activités pour se recentrer et revenir à l’essentiel. La méditation aussi, revient souvent ainsi que le yoga lorsqu’on évoque un mode de vie « slow ». Tout ça n’est pas anodin. Notre société, très exigeante nous pousse à redéfinir bien souvent nos limites hors de nos zones de confort. C’est parfois stimulant mais cela peut aussi être éreintant. L’idée du défi Slow Life en 30 jours est d’allié ce message fort « du temps pour soi » avec le côté ludique du gadget. Véritable idée cadeau « feel good » ou petit compagnon de bureau qui nous rappelle à quel point on à aussi le droit de ralentir cette petite « box » qui ne paie pas de mine a le mérite de proposer quelque chose d’apaisant et de bienveillant.
♥ Utilisation :
Le principe est de faire apparaître l’image du jour dans l’encadré. Pour cela il faut tirer donc sur l’image précédente (qui est pré-découpée). Personnellement, je trouve que le système n’est pas pratique alors que pourtant l’idée est bonne. Mais dérouler son image du jour s’avère assez énervant puisque ça accroche et ça ne se fait pas « facilement ». En gros il faut tirer dessus en espérant que rien ne se déchire … Mouais… Le concept est bien mais le produit fini … Non. Du coup, je l’utilise quand même car je trouve que les défis du jour sont tous très sympas pour le moment et que de toute façon, je ne regrette pas mon achat, je regrette simplement que ça soit pas pratique au quotidien.
♥ Prix :
Le Défi Slow Life en 30 jours de DOIY Design est vendu au prix de 9,95€ – Vous pouvez le trouver facilement en ligne mais aussi en librairie (je l’ai trouvé chez Décitre)
le gadget utile et sympa pour ralentir et profiter d’un moment de détente
Ce petit gadget « bien-être » malgré son côté un peu archaïque d’un point de vue matériel me séduit. J’adhère complètement à l’idée. Les défis sont sympas et pour la plupart simples et accessibles. Les images du jour sont en papier cartonné ce qui permet de les stocker par exemple dans une boîte ou une enveloppe et de les réutiliser plus tard sans craindre qu’ils ne s’abîment trop. Sachez qu’il existe également 3 autres sortes de « défis » par DOIY Design « Défi de bonheur en 30 jours« , « Défi Fitness en 30 jours » et « Défi chef (cuisine) en 30 jours ».
C’est une idée cadeau que je valide totalement, que ça soit pour son propre intérêt ou pour faire passer un « message » à un proche ou un(e) collègue !
Vous connaissiez ce défi des 30 jours Slow Life ?
Que pensez-vous de ce type de gadgets ?
Audrey Mills dit
Une idée plutôt sympathique mais je suis assez d’accord c’est le bon mot c’est un gadget et je ne suis pas certaine que ce soit au final très utile….nan ?
Happiness Maker dit
Coucou ! Ben après, tu n’es pas obligée de trouver ça utile ou à ton goût ^^ C’est un gadget et c’est proposé comme tel rien de plus rien de moins donc c’est certain que ça n’a pas vocation à changer la vie de qui que ce soit mais je trouve que justement, pour une fois, c’est un gadget intelligent et vecteur d’idées sympas 🙂 On est bien d’accord que ce n’est pas un cube en carton qui fera changer une mentalité et un mode de vie, c’est pas ce que je voulais faire passer comme message 🙂 !
Le monde de Justine (@Mondedejustine) dit
J’aime beaucoup ce genre de petits « gadgets » qui aident beaucoup finalement, une belle idée de cadeau à faire 🙂 Bisous
Happiness Maker dit
C’est vrai que ça peut être sympa à offrir aussi 🙂 Disons que c’est pas plus inutile qu’un autre « gadget » selon moi 🙂 Merci d’être passée ! Bisous :3
CatZ in Wonderland dit
Hello,
Bon ce n’est pas forcément le genre de chose dont j’ai besoin, mais je trouve que l’idée est vraiment pas mal.
Des petits rappel de choses à faire, essentiel à notre bien être.
J’aime beaucoup le format en tout cas.
Merci pour cette belle découverte et bon weekend.
Happiness Maker dit
On est d’accord que c’est vraiment pas un objet indispensable ^^ J’ai trouvé l’idée sympa et rigolote bon après faut aimer 🙂 Merci pour ton petit mot 🙂 Passe un bon week-end !
Note positive dit
Très original ! J’aime bien le concept que je ne connaissais pas du tout !
Happiness Maker dit
Oui c’est ça qui est sympa, c’est original et ça change un peu des gadgets vraiment inutiles car ça véhicule quand même des petites idées pour « ralentir » 🙂 Bisous !
Eulalie dit
Franchement ce genre de gadget, moi qui suis spécialiste de slow life…
Au secours ça me fait HURLERRR !
C’est réducteur, simpliste : les gens n’ont aucune idée de ce qu’impliquent les actions qu’ils font, aucune explication sur les bienfaits… Bref franchement c’est pas terrible. C’est le genre de cadeau qu’on offre à Noël, qu’on regarde une semaine et puis qui traîne ensuite le reste du temps sur un coin de table sans qu’on y prête attention. Tout simplement parce que ça n’exprime rien de précis.
J’ai un avis peut être un peu tranché, mais honnêtement je conseillerais davantage des lectures plus poussées qui aident à mieux vivre !
Et ça me fait penser que je compte faire un ebook (complet de mon côté, pas avec 4 mots alignés) qui aura pour thème « 2 semaines pour revenir vers l’essentiel ».
Ça me convainc encore plus de la nécessité de la chose quand je vois ce genre de gadgets à la limite de l’arnaque…
Happiness Maker dit
Euh … Faut pas exagérer quand même … J’ai beaucoup de respect pour les points vue des uns et des autres mais un petit cube avec des actions « tranquillou » je vois pas en quoi c’est « dangereux » ou une arnaque ? On ne promet pas de gagner à l’euromillion ou autre chose, juste de cultiver de manière ludique un mode de vie plus « slow ». Moi je vois en ça, une sensibilisation justement, un petit cadeau sous des airs « anodins » mais qui peut éveiller certaines consciences. Tu sais, de ce que je lis tu trouve quasiment tout mon contenu « critiquable ». De ce que je vois moi, tu as toujours une remarque piquante pour ce que je publie, sous chacun de mes articles (à part un ou deux) et ça me met mal à l’aise. De plus tu parle de ton « ebook », chose qui est super, mais en gros tu casse ce que moi j’ai eu envie de présenter en faisant ta future auto-promo. Donc tu sais, je pense que mon blog, regorge de trucs inutiles et je t’invite à aller plutôt suivre des blogs qui eux te semblent moins creux 🙂 Sincèrement, j’apprécie les critiques constructives, mais là critique sous quasi chacun de mes posts, c’est juste plus possible 🙂
Eulalie (@slowlivingfr) dit
Je suis désolé que tu le prennes de la sorte, ce n’est pas du tout l’objectif, encore moins de faire de la promotion, si c’était le cas je parlerais d’un contenu qui existe déjà…
En découvrant ton blog, je suis tombée sur un article que j’ai trouvé de très bonne qualité (Qu’est-ce que la gratitude et quels en sont les bienfaits?) qui était fin, ton point de vue était subtil et bien mené. Les articles suivants étaient davantage axés sur des produits : livre, et ici ce que je considère comme un gadget un peu inutile. Je n’enlève surtout pas le fait qu’il puisse sensibiliser mais je suis d’avis également qu’il y a largement mieux. En fait, tes autres contenus me semblent plus pertinents et je suis un peu déçue, c’est comme si il fallait toujours publier du contenu sur des biens, acheter, consommer, comme une vitrine publicitaire insidieuse.
Après je suis nouvelle dans la blogosphère, et j’en découvre les codes ; et je comprends au fur et à mesure qu’il ne fait pas bon apporter un point de vue légèrement critique au risque de vexer (alors que chacun a le droit d’avoir ses opinions sur un sujet, ou encore plus ici un objet ; ce n’est aucunement à toi en tant que personne que je fais des reproches et tu n’as rien à prendre contre TOI) et je le déplore un peu. Je ne suis pas du genre à être tous les jours en mode smiley, points d’exclamation et tout le foin ; et je ne censure pas mes propos ou je ne les enjolive pas pour être sûre d’avoir l’air bien positive et bien enjouée pour être toujours satisfaisante. Mais il semble que ce soit la norme sur les blogs, alors je suis désolée si je n’y réponds pas.
Quoi qu’il en soit, j’éviterai par la suite de commenter ton contenu sur les produits etc. j’ai compris que je ne l’appréciais pas et qu’il ne me correspondait pas. Par contre, je me ferais un plaisir de commenter ce qui me semble intéressant dans ce blog et qui mérite qu’on s’y attarde. Et je le répète : je regrette que tu le prennes ainsi, il n’y avait rien de personnel, c’était un avis sur un gadget, rien de plus!
Happiness Maker dit
Hello 🙂 Je vais pas polémiquer. Ce que tu dis est infondé quand tu parle « qu’il vaut mieux ne pas commenter de manière négative » c’est faux car ici j’ai répondu avec bienveillance à chacun de tes commentaires qui eux n’étaient pas forcément constructifs mais plutôt, oui, on sentait que tu t’agaçais. Je conçois parfaitement que mon blog ne te convienne pas. Aucun souci, on ne peut pas plaire à tout le monde 🙂 Par contre encaisser des réflexions sous chacun de mes posts, je pense pas que beaucoup le prennent avec le sourire, je travaille dur, et je suis humaine, pas un robot, donc forcément au bout de quelques fois sans broncher, ça sort 🙂 Maintenant, concernant le côté commercial de mon blog, je l’assume. Je ne dis pas que c’est « cool » mais j’ai fait le choix de ne pas parler de moi spécialement ni même de donner des leçons à mes lecteurs en proposant de grands articles sur comment bien vivre et être heureux. J’attends le moment pour exposer autre chose. Le moment que j’aurais choisi moi avec un contenu qui me sera propre. En attendant, je transmet le plaisir de se faire plaisir par de petites choses, de décorer sa maison, de se faire belle, de se régaler ou de s’évader par la lecture. C’est critiquable, c’est pas forcément minimaliste mais je ne réponds à aucune mode ou critère, je suis moi et si cela te déplait, sincèrement, je ne te retiens pas, comme je ne force personne ni à acheter, ni à commenter, ni même à me lire. Donc à partir de là, pour quelqu’un qui prône la douceur de vivre et la simplicité, ton discours aussi, n’est pas compatible avec ce que tu es venue transmettre sur la toile 🙂 Bonne conitnuation…
Christelle Antoine dit
Bonjour,
J’ai attentivement lu et ça m’intéresse. Pensez-vous réellement que ça fonctionne ; je veux dire est-ce que vous avez senti que ça vous a servi et que vous pourrez réutiliser les actions proposées ?
Bonne journée !
Happiness Maker dit
Coucou 🙂 Un peu comme tout les supports liés au développement personnel (que ça soit les livres, les cartes, les conférences, ou encore .. les petits « gadgets ») ça dépend beaucoup de soi ! Ce sont des outils, des objets « feel good » qui poussent à voir la vie d’une autre façon, la façon donc qui par définition : nous fait envie puisqu’on achète cet outil ou on en éprouve l’envie 🙂 Bref, oui, je trouve ça très très bien pour se détendre et positiver, pour se recentrer et donc ralentir MAIS je ne peux jamais promettre que ça conviendra à quelqu’un car encore une fois ça dépend de la personne, si elle est motivée pour faire ces petits défis, si elle y pense, si elle est prête à faire ces « changements ». En fait, faut vraiment garder à l’esprit que le moteur c’est nous, le reste c’est l’essence. Tu peux mettre autant d’essence que tu veux, si le moteur est cassé ou pas prêt à démarrer, ça échouera. A l’inverse, si le moteur est prêt à bouger … Alors l’essence le fera atteindre son but un peu plus vite 🙂 Bisous !